Profession coiffeur

2 juillet 2014 - Faire face à la déception d’une cliente qui voit partir son coiffeur « attitré », c’est un challenge auquel les gérants se trouvent régulièrement confrontés. Il n'est pas facile à relever mais quelques règles sont à suivre : bien annoncer la
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2 juillet 2014 - A l’heure où les clientes sont de plus en plus informées, le coiffeur se doit de se démarquer de ses concurrents en proposant le « plus » qui fera la différence. « Coiffure de Paris » a recensé quelques stages sur les nouveaux services à proposer en
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2 juillet 2014 - C’est parce qu’il avait une volonté de croissance forte qu’Aderans, un groupe, positionné sur les chevelures haut de gamme, créé en 1968 au Japon et coté en bourse, a racheté Any d’Avray en septembre 2010. Une marque française bénéficiant d'une
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2 juillet 2014 - Coup de chapeau à la très belle collection automne-hiver 2014 « Romantic grandeur » d’Aveda, tout droit sortie d’un conte de fées. Un univers doux et onirique à la Modigliani aux effets légèrement flous, imaginé par le célèbre photographe Jenny
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2 juillet 2014 - Créée il y a dix ans, l'entreprise familiale spécialisée dans la vente de produits et matériels de coiffure se tourne vers l'international pour accélérer son développement. Son ambition : proposer des produits innovants pour inciter les
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2 juillet 2014 - Rendez-vous pour le rendez-vous de la coiffure les 14 et 15 septembre prochains au Hall 5 de la porte de Versailles, avec 170 exposants, issus de 30 pays, une trentaine de conférences, des workshows… À souligner, pour la nouvelle version de ce
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Marché

Chiffres

2 juillet 2014 - Les femmes russes mettent 67 minutes à se préparer, contre 35 minutes seulement pour les petites frenchies. La femme ibérique est la plus rapide, en se pomponnant en 17 minutes chrono. Côté hommes, près d’un quart des Turcs reconnaissent avoir déjà
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2 juillet 2014 - A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement qui s’est déroulée le 5 juin, les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R La Mondiale, ont eu la bonne idée de dresser un bilan suite au lancement en 2010 du label « Développement
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2 juillet 2014 - Et si vous invitiez Miss France tous les jours dans votre salon ? C’est, en tout cas, l’idée suggérée par la marque italienne Vitality’s, qui offre le poster de Flora Coquerel, partenaire de l’enseigne, pour tout achat d’un pot de poudre
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2 juillet 2014 - Le groupe Michel Dervyn annonce un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et près de 1,5 million de visites en 2013, dans l’une de ses 5 enseignes, à savoir Alexandre de Paris, Shampoo Expert, Shampoo + Shop, Michel Dervyn Paris et Fifty. Au
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2 juillet 2014 - Depuis le 1 er juillet, Patrick O’Quin est le nouveau président de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea). Il succède à Alain Grange-Cabane, à la tête de l’organisme depuis 16 ans. Ancien élève de l’Ena, Patrick O’Quin a débuté sa vie
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2 juillet 2014 - Le groupe allemand Henkel, fabriquant des laques de la marque Schwarzkopf, a signé un accord avec le fonds d’investissement américain TSG Consumer Partner pour l'acquisition de trois marques capillaires américaines, à savoir SexyHair, Alterna et
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2 juillet 2014 - La communication digitale et les médias sont une des priorités des dirigeants du secteur coiffure… Certains organismes l’ont bien compris et s’activent pour unir leurs talents. Dans ce contexte, lors de son assemblée générale, l’Union française du
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9 juin 2014 - Chez Eugène Perma Professionnel, la gamme Essentiel a été revue de fond en comble. Coiffure de Paris : « Qu’y a-t-il de nouveau chez Eugène Perma Professionnel  ? » Cécile Martin : « Nous avons entièrement réinventé la gamme
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9 juin 2014 - « Vive l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC), c’est une famille qui se retrouve. » C’est par ces quelques mots, pas si anodins que cela, que Bernard Stalter, le nouveau président de l’UNEC, élu le 18 mai dernier avec 98,5 % des
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9 juin 2014 - Début mai, le groupe l’Oréal a rendu officiel son acquisition des marques Décléor et Carita (ex-groupe Sisheido), qui intègrent, désormais, la Division L’Oréal Produits Professionnels. Le groupe en a également profité pour annoncer la nomination à
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9 juin 2014 - Face à des difficultés passagères ou structurelles, comment le dirigeant d’un salon de coiffure peut-il s’appuyer sur le tribunal de commerce pour mieux rebondir ? Le point sur la palette d’outils proposée et sur les réformes en cours. Le nombre de
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9 juin 2014 - Tablettes tactiles à disposition de la clientèle, tutoriels coiffure et opérations marketing sur le web… Le secteur de la coiffure, multiplie les initiatives pour renforcer ses liens avec ses clients. Décryptage de quelques expériences. Du 2 au 28
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9 juin 2014 - C’est indéniable. L’humour peut être un vrai point fort dans la relation avec votre clientèle. Seules conditions : apprendre à le manier avec délicatesse et au bon moment. Décryptage... « Le salon de coiffure est accueillant, mais il faut avouer
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9 juin 2014 - Si constituer un fichier client est indispensable pour le bon fonctionnement d’un salon, le rajeunir nécessite des actions ciblées et régulières, ainsi qu’une bonne stratégie. Nombreux sont les coiffeurs qui souhaitent attirer une clientèle plus
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