Profession coiffeur

6 novembre 2013 - Une fiscalité adaptée, des aides dédiées au financement, une bonne visibilité sur le business modèle du salon et sur ses perspectives de développement, le rachat d’un salon ne manque pas d’atouts. Conseils et témoignages de ceux qui ont franchi le
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Mon business

Nomination

6 novembre 2013 - C’est officiel depuis fin septembre, Schwarzkopf Professional annonce l’arrivée de Claire Brugnago, président-directeur général de la marque en poste depuis le 15 juillet dernier. Elle succède à Frédéric Bonifacy, nommé, lui, à la tête de
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6 novembre 2013 - Plus un lieu sans qu'on ne croise un vapoteur, ces adeptes des cigarettes électroniques. Au grand dam des pouvoirs publics qui voudraient bien encadrer sa vente et son usage. Qu'en penser? Voyage dans les méandres de la fumée électronique. S'il est
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Mes clients

100 % zen

6 novembre 2013 - Revlon Professional chouchoute les femmes et propose un nouveau service relaxant à réaliser au bac. Le principe ? Réaliser au bac un massage crânien d’une durée de 5 minutes, de préférence avec les shampoings, baumes, masques Hydra Rescue, Kératine
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6 novembre 2013 - « Le blond le plus parfait jamais atteint » , comme le dit la pub. C’est le résultat auquel pouvait s’attendre plusieurs clientes après l’application du nouveau produit Inoa UltraBlond de L’Oréal Professionnel, commercialisé en juin dernier
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1 octobre 2013 - La coiffure low cost fait encore des petits avec l’arrivée sur le marché de Hair’minute, un concept imaginé par l’enseigne esthétique à petits prix Body’minute. Le premier salon a ouvert à Paris dans le IX e arrondissement. Le principe ? Après
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1 octobre 2013 - Les internautes de Spootnik, l’e-shop interactif de produits tendances créé par Stéphane Setbon, l’avait plébiscitée. Le magazine « Elle » l’a élue Marque beauté de l’année 2013. De qui s’agit-il ? De Lernberger Stafsing, une marque haircare
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1 octobre 2013 - La coloration reste l’un des services les plus prisés des consommatrices en salon avec 3,4 visites par an en 2012, contre 3,2 en 2011 (1). Avec, toujours en tête du palmarès, la coloration d’oxydation, qui représente 40 % du chiffre d’affaires
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1 octobre 2013 - Le temps où la cliente se rendait au salon pour son brushing hebdomadaire est révolu. Pour autant, pas de fatalisme inutile… Aujourd’hui, le coiffage peut être un vrai service à développer. Une seule condition : le décliner de manière innovante et
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1 octobre 2013 - C’est un fait... le secteur de la coiffure subit la crise économique de plein fouet. D'après les derniers statistiques de Pivot Point sur le 2 e trimestre 2013 : le recrutement et la fidélisation sont en baisse de 3,4 %, la fréquence des visites
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Marché

Expansion

1 octobre 2013 - Beauty Bubble, le réseau de salons de coiffure low cost, continue son ascension et était à l’honneur dans l’émission « Capital » de M6, le 8 septembre dernier, consacrée à la coiffure discount. A la rentrée, il a également ouvert un nouvel espace
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1 octobre 2013 - Il en existe de toutes sortes, artistiques ou plus techniques, organisés par les écoles, les groupes de coiffure, les marques ou les institutions... Mais, qu'ils permettent aux élèves de découvrir la scène ou qu'ils se pratiquent comme un sport de
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1 octobre 2013 - Generik, la marque de produits capillaire low cost, était présente pour la 3 e fois lors de la fameuse course « La Parisienne », les 13, 14 et 15 septembre derniers, en plein cœur de Paris. Ils ont, en effet, profité de cet événement, qui réunit
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Mes clients

Belle initiative

1 octobre 2013 - Depuis le 1 er octobre dernier, la Fédération Nationale de la Coiffure (FNC) et le Conseil National des Entreprises de Coiffure (Cnec) ont mis en place une aide financière pour inciter les salons à l’achat de matériel ergonomique. Le but ? Lutter
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1 octobre 2013 - Si certains aliments sont reconnus pour doper notre système immunitaire, rien de tel qu'une alimentation équilibrée, un bon sommeil, de la bonne humeur et un peu de sport pour résister aux attaques de l'hiver. En biologie, l'immunité se définit
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1 octobre 2013 - Apprendre à respirer, à poser sa voix, à engager la conversation et, surtout, à ne pas se laisser envahir par ses sentiments ou ses interprétations, sont des moyens de lutter efficacement contre la timidité. Le dictionnaire la définit comme un
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1 octobre 2013 - Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), qui équivaut à un allègement de charges pour une entreprise qui embauche est entré dans sa phase opérationnelle. Institué en faveur des entreprises imposées à l’impôt sur les sociétés ou à
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1 octobre 2013 - Quel régime social retenir pour son futur salon ? Une question primordiale qu'un bon nombre de chefs d'entreprise se sont posé. Car, une telle décision a des conséquences juridiques, fiscales et sociales importantes pour l'avenir. Explications. Quel
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1 octobre 2013 - Afficher un menu coloration clair sur sa vitrine : une bonne technique pour attirer le chaland pressé, friand de nouveautés. Et de quoi séduire ces femmes qui ont délaissé les salons. Tour d’horizon d’un phénomène, qui n’a, semble-t-il, pas fini de
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3 septembre 2013 - Les 20 et 21 juin derniers, s’est tenue la deuxième conférence sociale pour l'emploi. Au menu: la réforme de la formation professionnelle et de l’alternance, pour mieux orienter la formation professionnelle vers ceux qui en ont le plus besoin.
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