Profession coiffeur

5 mai 2014 - Halte aux idées reçues… En 2014, investir dans un logiciel de coiffure est un réel atout . En quelques clics, il vous aide à repérer les points forts à exploiter, les faiblesses à retravailler et vous facilite le quotidien. Décryptage…
lire la suite...
5 mai 2014 - Fondée en 1952, l’association Société Française de Biosthétique (SFB), qui travaille à multiplier les échanges professionnels entre des coiffeurs d’Europe de l’ouest, lance son site internet. L’association  regroupe à ce jour près de 3 000
lire la suite...
5 mai 2014 - Si les coiffeurs pour hommes ne sont plus systématiquement barbiers, ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir des espaces inspirés des « barber shops » anglo-saxons et à y proposer des prestations de rasage et de taille de barbe. Phénomène de mode
lire la suite...
5 mai 2014 - Le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » , porté par les Institutions de la Coiffure, poursuit son développement et annonce trois nouvelles labellisations en Dordogne : les salons Anthocyane et Mathy’s à Bergerac et l’espace Le
lire la suite...
5 mai 2014 - Coiffure de Paris : « Fin mars, vous vous êtes rendue au Cambodge avec l’association « Toutes à l’école » qui aide les jeunes filles les plus déshéritées à accéder à la scolarisation. Qu’y avez-vous fait ?»  Nathalie Calderini : « Je
lire la suite...
5 mai 2014 - Aveda, c’est une marque sélective, positionnée sur un créneau porteur : le naturel et le développement durable. Elle est présente dans plus de 7 000 salons et spas dans le monde (dont 5 700 aux Etats-Unis), et c’est le troisième acteur mondial dans
lire la suite...
5 mai 2014 - Depuis 20 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray encourage financièrement les projets des équipes infirmières, destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. Cette année, Nadine Boscheront, infirmière libérale, a reçu une
lire la suite...
5 mai 2014 - Avertir sans choquer. Interpeller sans blesser. Prévenir, en vue d’agir. Telle est l’équation que doivent résoudre les coiffeurs confrontés à une chevelure clairsemée. Comment gérer cette délicate situation ? 20 à 25 : c’est le nombre de cycles de
lire la suite...
4 avril 2014 - Désormais, les flacons de vernis à ongles sont partout, même là où on ne les attendait pas. Pour autant, pas facile de trouver le concept original, qui permettra de se démarquer du concurrent ou des autres circuits. « Coiffure de Paris » décrypte
lire la suite...
Marché

Croissance

4 avril 2014 - Ca bouge pour le réseau Shop Coiffure... A ce jour, l'enseigne comptabilise 75 boutiques. Parmi elles, 13 ouvertures ont été réalisées l'an dernier. Côté communication, 50 % des franchisés ont, d’ores et déjà, adopté la nouvelle identité visuelle
lire la suite...
4 avril 2014 - Shampoings, masques, coiffants...déploient des trésors de senteurs pour allécher l'odorat des clients, en titillant leur imaginaire. Ainsi, on ne propose pas les mêmes odeurs en mass-market et en circuit professionnel, ou si l'on s'adresse aux
lire la suite...
4 avril 2014 - A 42 ans, Claire Brugnago remplace Frédéric Bonifacy à la tête de Schwarzkopf Professional et compte bien renforcer l’image de partenaire préféré des coiffeurs de la marque. Elle nous présente ses projets. Coiffure de Paris : « Quelles étaient vos
lire la suite...
4 avril 2014 - Dédiée à la communauté afro-carabéenne, l’association Boucles d’ébène, qui regroupe près de 26 000 passionnés, a organisé, le 30 mars dernier, un atelier de coaching capillaire spécial parents/enfants. Une belle initiative, qui a eu lieu dans le
lire la suite...
4 avril 2014 - Début mars, Pierre Berset, Maxime Dubois, Sylvain Lipinski et Fanny Tetedoux, 4 jeunes membres de l’équipe de France de coiffure , accompagnés d’un de leurs entraîneurs, David Baer, ont été présentés officiellement aux collaborateurs L’Oréal
lire la suite...
4 avril 2014 - Coiffure de Paris : « Comment définissez-vous la deuxième édition du Symposium Redken, qui s’est tenue à Londres du 2 au 4 février dernier ? » Olivier Fourreau : « L’événement a été une vraie démonstration de créativité et d’inspiration
lire la suite...
4 avril 2014 - Etablir une relation de confiance avec une cliente nécessite de la diplomatie, de l’expérience, de l’empathie… Mais aussi, quelques astuces à mettre en œuvre. Des pros nous dévoilent leurs méthodes. «  Dix à quinze minutes de discussion, c’est tout
lire la suite...
4 avril 2014 - Vous avez été très nombreux à réagir sur ce thème, via notre page Facebook. Quatre coiffeurs, que nous avons choisi car ils résumaient bien l'ensemble des réponses, nous livrent plus en détails leurs points de vue sur cette problématique .
lire la suite...
4 avril 2014 - Souvent négligée par le coiffeur, la vente de produits permet d'augmenter significativement le chiffre d’affaires du salon, mais demeure tributaire de ses connaissances techniques et de la pertinence de son argumentation. «Coiffure de Paris » a
lire la suite...
4 avril 2014 - Evaluer sans juger les candidats au regard des besoins de l'entreprise et, surtout, réfléchir à la façon dont on va pouvoir fidéliser ses collaborateurs et leur offrir des perspectives d'évolution. Les quelques clés pour recruter sans se tromper. Y
lire la suite...
4 avril 2014 - Comment choisir la banque pour votre compte professionnel ? Eléments de comparaison et conseils de pros pour s’assurer d’opter pour le bon partenaire bancaire et en changer le moment venu. Partenaire prépondérant du salon, puisqu’il gère le nerf de
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris