Profession coiffeur

2 janvier 2018 - 42 €, c’est le tarif unique d’abonnement mensuel de la caisse enregistreuse en ligne (multiboutiques, multi-usagers) proposée par le site www.chrono-caisse . Elle scanne les codes-barres, encaisse les ventes en ligne et/ou en magasin physique,
lire la suite...
2 janvier 2018 - Premier site de crowdfunding en Europe, ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Avec la devise « Donnez vie aux bonnes idées », plus de 20 000 projets ont déjà été
lire la suite...
2 janvier 2018 - En publiant son rapport de Durabilité 2016, Davines a mis l’accent sur son agenda 2030 avec un programme de 17 engagements à atteindre d’ici douze ans. La société italienne a intégré ces objectifs, appelés Sustainable Development Goals (SDG,
lire la suite...
2 janvier 2018 - Le réseau Shop Coiffure (90 magasins, dont 37 franchisés) proposera au cours de l’année, pour 50 €, d’avoir accès à une carte de réduction permanente de 30 % sur les 2 100 références, soit 40 marques environ de tous les magasins. Ces clients
lire la suite...
2 janvier 2018 - La marque bio bretonne, présente dans plus de 800 salons à travers la France, a inauguré fin 2017 son premier salon parisien. Situé au cœur du 1 er arrondissement, il propose des prestations bien-être et un service de prothèses capillaires.
lire la suite...
2 janvier 2018 - Transformé en maison de beauté, le salon Claude Tarantino de Rombas (57) vient de rouvrir ses portes au 4 rue François-Lapierre. Cet espace a bénéficié de l'aide des architectes de L'Oréal ainsi que de ceux de la Centrale des Artisans
lire la suite...
2 janvier 2018 - Développée à l’image de son créateur, Éric Famechon (biker et surtout pdg de Cosmecare) et de son directeur artistique, Raphaël Perrier, la marque Chopperhead englobe tout un univers destiné uniquement aux hommes : huit produits coiffants, cinq
lire la suite...
2 janvier 2018 - Avec plus de 10 000 réservations réalisées depuis son lancement fin 2016 et plus de 200 salons coiffures partenaires à Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Lyon (69) et Saint-Étienne (42), le site www.leciseau.fr propose aux
lire la suite...
2 janvier 2018 - Faire revenir les clientes en salon est le credo de L’Oréal Professionnel depuis plusieurs années. Pour y parvenir, la marque a décidé de s’attaquer aux femmes pressées, aux mamans débordées, mais aussi aux Millennials avec Instant Highlight :
lire la suite...
2 janvier 2018 - Le site https://gouiran-creative.com est un réseau social qui permet à des ambassadrices choisies sur Internet de tester gratuitement des produits et de donner leur avis sur la plate-forme. Cette initiative incite aussi les internautes à
lire la suite...
2 janvier 2018 - L’enseigne Gouiran Beauté a déménagé et est désormais installée au 5 impasse de la Ginieisse, à Béziers (34). Ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures, avec un personnel de quatre salariés, ce magasin de 350 m 2 (contre 150 m 2
lire la suite...
2 janvier 2018 - Propriétaire depuis 2012 du 33 rue de Miromesnil, à Paris, Stéphane Macquaire a rénové son salon de fond en comble, pour un coût d’environ 60 000 € : « Du loft new-yorkais sobre gris et noir, j’ai voulu créer un espace plus clair, pour
lire la suite...
2 janvier 2018 - Selon l’observatoire Fiducial, les salons de coiffure et d’esthétique ont connu, entre 2017 et 2016, une érosion de leur chiffre d’affaires en raison notamment de la baisse du ticket moyen. Les charges de personnel représentent plus de la
lire la suite...
2 janvier 2018 - Satisfecit dans le groupe Vog. La société Ryhan, master franchisée en Corée du Sud, assure un développement soutenu des enseignes Vog et Tchip dans le pays. C'est ce qu'ont pu constater récemment Franck François, PDG du groupe Vog, et Maxime
lire la suite...
2 janvier 2018 - Faire de l'apprentissage une voie d'excellence et de réussite : telle est l'ambition affichée du gouvernement pour qui cette réforme constitue le deuxième chantier social du quinquennat, après celle du Code du travail. Pour mettre tous les atouts de
lire la suite...
2 janvier 2018 - Partenariat avec le Cnec, valorisation de l’académie : Intercoiffure France multiplie les initiatives pour séduire de nouveaux adhérents. Explications. Alain Zinzius, président d’Intercoiffure France, est catégorique : « Notre groupement, fondé
lire la suite...
1 décembre 2017 - Depuis le 1 er octobre dernier, en partenariat avec la société de courtage en assurance Mondiale générale d’assurance (MGA), le Conseil nationale des entreprises de coiffure (Cnec) a mis en place un contrat qui couvre les indemnités légales de
lire la suite...
1 décembre 2017 - SmartPOS est un terminal connecté associé à des applications personnalisées (disponibles sur npstore.fr) qui permet de piloter l’activité d’un commerce (avant-vente, vente, après-vente) tout en fluidifiant le parcours d’achat des clients.
lire la suite...
1 décembre 2017 - Commercialisé par la société Biremont Multimédia depuis seize ans, le logiciel Artebeauté bénéficie d'une nouvelle version qui comporte plusieurs nouveautés : un site Web refondu, une version Cloud, un renforcement de la sécurisation des sites
lire la suite...
1 décembre 2017 - Le 11 octobre dernier, Philip Morano, directeur général France de La Biosthétique, a mis le salon parisien situé avenue Pierre-I er -de-Serbie (8 e arrondissement) à disposition du fonds de dotation Ereel, lequel, à travers l’initiative Un
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris