Profession coiffeur

4 avril 2014 - Début mars, Pierre Berset, Maxime Dubois, Sylvain Lipinski et Fanny Tetedoux, 4 jeunes membres de l’équipe de France de coiffure , accompagnés d’un de leurs entraîneurs, David Baer, ont été présentés officiellement aux collaborateurs L’Oréal
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4 avril 2014 - Coiffure de Paris : « Comment définissez-vous la deuxième édition du Symposium Redken, qui s’est tenue à Londres du 2 au 4 février dernier ? » Olivier Fourreau : « L’événement a été une vraie démonstration de créativité et d’inspiration
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4 avril 2014 - Etablir une relation de confiance avec une cliente nécessite de la diplomatie, de l’expérience, de l’empathie… Mais aussi, quelques astuces à mettre en œuvre. Des pros nous dévoilent leurs méthodes. «  Dix à quinze minutes de discussion, c’est tout
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4 avril 2014 - Vous avez été très nombreux à réagir sur ce thème, via notre page Facebook. Quatre coiffeurs, que nous avons choisi car ils résumaient bien l'ensemble des réponses, nous livrent plus en détails leurs points de vue sur cette problématique .
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4 avril 2014 - Souvent négligée par le coiffeur, la vente de produits permet d'augmenter significativement le chiffre d’affaires du salon, mais demeure tributaire de ses connaissances techniques et de la pertinence de son argumentation. «Coiffure de Paris » a
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4 avril 2014 - Evaluer sans juger les candidats au regard des besoins de l'entreprise et, surtout, réfléchir à la façon dont on va pouvoir fidéliser ses collaborateurs et leur offrir des perspectives d'évolution. Les quelques clés pour recruter sans se tromper. Y
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4 avril 2014 - Comment choisir la banque pour votre compte professionnel ? Eléments de comparaison et conseils de pros pour s’assurer d’opter pour le bon partenaire bancaire et en changer le moment venu. Partenaire prépondérant du salon, puisqu’il gère le nerf de
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4 avril 2014 - Pour le dirigeant de salon, il peut être tentant de décider d’ouvrir le dimanche, notamment lors de la période de fêtes de fin d’année, quelles possibilités s’offrent à lui ? En principe dans le secteur de la coiffure, le repos hebdomadaire des
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Pas très Net

4 avril 2014 - Une enquête de la Fédération des Centres de gestion agréés (FCGA), publiée en février dernier, a eu la bonne idée d’analyser le rapport des petites entreprises avec Internet. Belle initiative, car le résultat s’annonce préoccupant… En effet, plus
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L’UPA grogne

4 avril 2014 - L’Union Professionnelle Artisanale (UPA) réagit à certains projets de lois gouvernementaux… Si l’organisme reconnaît que le projet de loi Artisanat, Commerce et TPE va dans le bon sens et vise à améliorer l’environnement des entreprises, le fait
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4 avril 2014 - On la néglige et l'on ignore même parfois que l'on en souffre. La migraine est, de plus, une maladie que l'on soigne par automédication. Ce qui peut conduire à renforcer le problème. Elle est l'une des maladies les plus sous-diagnostiquées. Dix
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3 avril 2014 - Les tablettes tactiles, discrètes, légères, faciles à manipuler, peuvent être très utiles dans un salon, à qui elles conféreront, en outre, une touche de modernité. Revue de détail. .
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1 avril 2014 - Créée en 1964 sous l’impulsion de François Dalle, Kérastase fête cette année ses 50 ans. Pour rappel, l’enseigne est, aujourd’hui, présente dans près de 70 pays et 5 000 salons français, et compte pas moins de 87 références soins et 40 produits
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6 mars 2014 - Chaque génération de consommateurs présente des caractéristiques bien précises. Les trentenaires n’échappent pas à la règle. Etre à l’écoute de leurs envies permet de les fidéliser en répondant parfaitement à leurs besoins et de booster, en toute
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6 mars 2014 - Et si le principal frein à la vente de soins en salon étaient les coiffeurs eux-mêmes ? Voyage au cœur de ces services que, bien trop souvent en période de crise, les professionnels ne proposent plus. Le soin, un service en voie de disparition dans
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6 mars 2014 - Impossible d’y échapper. Le e-commerce est partout, et le marché du capillaire professionnel ne résiste pas à l’engouement. Excellente nouvelle pour certains ou concurrence déloyale pour d’autres… Coiffure de Paris décrypte pour vous ce nouveau
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6 mars 2014 - Destinée à cerner les souhaits de la clientèle, l’enquête de satisfaction identifie clairement les points à améliorer dans le fonctionnement d’un salon. Instructive pour le manager, elle est parfois perçue comme un exercice de surveillance par les
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6 mars 2014 - En 2014, les formations sont placées sous le signe de la diversité. Coiffure de Paris a réalisé une sélection des stages qui méritent un vrai coup de projecteur. L’Oréal Professionel « Coaching Couleur » ou comment devenir le coach
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6 mars 2014 - L’accord du 14 décembre 2013 va-t-il changer le visage de la formation professionnelle pour les coiffeurs ? Les partenaires sociaux sont parvenus à un projet d’accord national interprofessionnel (ANI) dans la nuit du 14 décembre 2013. Pour le
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Managez solidaire

6 mars 2014 - Bien-être relationnel, hausse de la motivation, organisation plus fluide… Pas de doute. Intégrer la notion de solidarité au sein d’une équipe dynamise la vie en salon. Quelques méthodes simples permettent de transformer les comportements de vos
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