Profession coiffeur

3 mars 2015 - Dans le milieu de la coiffure, les concours sont nombreux. Et certains jeunes coiffeurs en font beaucoup pour booster leur carrière. Mais, les concours sont également très profitables aux patrons des champions. Explications... Des champions très
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3 mars 2015 - Supprimée par la Loi de finances 2015, l'Indemnité de départ à la retraite (IDD) des artisans et commerçants vient d'être remplacée par un accompagnement de départ à la retraite (ADR). Son objectif est double : d'une part, mieux accompagner les
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3 mars 2015 - Conçu pour les artisans, petits commerçants, voire même les auto-entrepreneurs, « Ça compte pour moi » est un cabinet d'expertise comptable 100 % digital, créé par la Compagnie Fiduciaire en partenariat avec la Caisse d'Epargne. Lancé mi-février, il
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3 mars 2015 - S’ouvrir à l’étranger peut s'avérer une stratégie gagnante pour un réseau de franchise mature. 30 % des réseaux de franchise français sont ainsi implantés à l’étranger. Et le secteur de la coiffure ne déroge pas à la règle. Le groupe Dessange, un
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3 mars 2015 - Chercher un travail est déjà un travail. Dans ce métier de représentation et de beauté qu’est la coiffure, il faut adopter pour soi-même les techniques de vente que l’on a apprises. Le candidat doit faire en sorte qu’on le choisisse. « Je suis
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3 mars 2015 - Les formations dédiées aux coiffures de stars commencent à émerger. Elles permettent de répondre à un vrai besoin de la profession et d’aider le coiffeur dans son quotidien. Le carré de Keira Knightley, le court très dégradé de Scarlett Johansson ou
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3 mars 2015 - Loin d’être un frein à la créativité, le travail en famille est même souvent couronné de succès, lorsqu’il est soumis à une vraie organisation, avec un respect mutuel et une délimitation précise des missions de chacun. Définir ses domaines de
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3 février 2015 - Exercice complexe et déroutant, la gestion d'un salarié au caractère difficile conduit souvent le gérant d’un salon à se remettre en question et à revoir sa politique de management. Mais, avant de prendre la décision de se séparer de son employé,
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3 février 2015 - Coiffeur-ambassadeur… Un titre qui fait rêver bon nombre de professionnels. Mais, savez-vous en quoi consiste réellement le job et comment l'on décroche le précieux sésame ? « Coiffure de Paris » vous aide à y voir plus clair. Qu’est-ce que cela
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3 février 2015 - Il est à la fois chef d’équipe, commercial et gestionnaire. Pilote dans son établissement, mais placé sous l’autorité d’un supérieur hiérarchique – généralement, le dirigeant –, le manager de salon de coiffure doit disposer d’un large panel de
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3 février 2015 - Les enseignes Franck Provost et Jean-Louis David viennent d’être admises au sein de la Fédération Française de la Franchise, qui rassemble plus de 160 réseaux, soit plus de 45 % des franchisés français. Rappelons que, pour devenir membres de la
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3 février 2015 - Bénéficier de la notoriété d’une marque propre à rassurer une clientèle volatile, s’appuyer sur les outils de marketing et de formation mis en place par le franchiseur pour sécuriser son chiffre d’affaires, tel est le pari du franchisé. Un
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3 février 2015 - Hausse des cotisations sociales, revirements législatifs: en matière de dividendes, les dirigeants doivent naviguer à vue. Zoom sur le régime social des indépendants. L’intégration, à l'automne dernier, des dividendes dans l’assiette des
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3 février 2015 - « Coiffure de Paris » vous présente le deuxième volet de son enquête sur les nouveaux services à intégrer dans votre salon pour booster votre chiffre d'affaires. Aujourd’hui, zoom sur la pose de diamant dentaire et le blanchiment. Et si votre
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3 février 2015 - Pour moderniser des salons, L'Oréal Produits Professionnels a créé le concept Emotion, qui place la cliente au cœur des préoccupations des professionnels avec l'installation de nouveaux services adaptés et surtout la mise en œuvre d'un véritable
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3 février 2015 - Actives et même suractives, ces femmes prennent leur chevelure très au sérieux. Dans leurs arbitrages beauté, elle passe en priorité. Au programme : des visites en salon, mais aussi des achats de produits pour de l'entretien maison. Tous les
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3 février 2015 - Le passage au bac, un moment plus difficile qu’il n’y paraît ? Si l’on en croit les clientes, ce ne serait pas, en tous cas, le moment le plus agréable dans leur parcours au salon. Petit aperçu des situations les plus fréquentes… et les plus
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3 février 2015 - Spécialiste des extensions capillaires 100 % cheveux naturels, Hairdreams réalise des bannières publicitaires en tissu, destinées à la décoration de ses salons de coiffure partenaires. Suite à une modification de sa ligne publicitaire, la marque
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3 février 2015 - Début janvier, l'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) a donné rendez-vous aux coiffeurs devant le ministère de l'Economie, à Paris. L'occasion également pour Bernard Stalter , président de l'Unec, d'exposer à Carole Delga ,
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3 février 2015 - L’enseigne du groupe Michel Dervyn, qui compte 250 salons Shampoo Expert, vient de lancer une application mobile. Baptisée Shampoo Fidélité, elle permet à chaque client de bénéficier du programme fidélité de l’enseigne, en obtenant gratuitement sa
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