Profession coiffeur

6 novembre 2014 - La période des fêtes est, sans doute, l’une des plus propices pour proposer aux clientes des coiffures audacieuses et inventives qui, tout en étant parfois simples à réaliser, sauront surprendre par leur originalité. Voici une sélection de stages
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6 novembre 2014 - En créant le Club Raphaël Perrier, le coiffeur veut donner aux salons en difficulté une véritable alternative à la franchise. Il propose aux salons partenaires, qui adoptent la marque, audit, formation et tous les outils pour redresser la barre.
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6 novembre 2014 - Le taux d’équipement informatique des salons indépendants reste minoritaire. Voici quelques bonnes raisons pour les convaincre d’investir. Les coiffeurs se considèrent créateurs plutôt que gestionnaires, mais l’un n’empêche pas l’autre, et le marché
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6 novembre 2014 - Dénicher le bon local, au bon endroit et au bon prix, n'est pas chose aisée. Voici le récapitulatif des points à ne pas négliger pour réussir son opération. « Emplacement, emplacement et… emplacement », a-t-on coutume de dire dans le milieu du
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6 novembre 2014 - Créée en 1964, la société Farmen a fait ses débuts à Turin dans un trois-pièces… Cinquante ans plus tard, elle distribue ses produits dans plus de 70 pays et entend conquérir de nouveaux marchés grâce à une politique d'innovations soutenue.
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6 novembre 2014 - Près de la moitié des entreprises françaises sont toujours absentes d'Internet ! Pour y remédier, la société Viaduc propose aux TPE, artisans et petits commerçants, une solution qui permet de créer un site Internet personnalisable, en un temps
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6 novembre 2014 - Les fêtes de fin d'année arrivent, mais comment recruter de nouveaux collaborateurs pour adapter ses équipes à l'activité du salon ? A quel statut recourir ? Tous nos conseils... A l'approche des fêtes de fin d'année, une question se pose dans les
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6 novembre 2014 - La prestigieuse marque dévoile son look « appartement ». Créée en 1965, rachetée par B&B Group, elle sort d’une période de turbulences. Le déploiement est en vue ! Un salon agencé comme un appartement. Tel est le nouveau visage du flagship Lucie
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6 octobre 2014 - Manipuler des produits chimiques n’est pas un geste anodin, d'où une réglementation très stricte pour protéger le personnel du salon. Rappel des procédures à respecter. Le local dans lequel s’exercent les prestations de coiffure est considéré
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6 octobre 2014 - Pour gérer au mieux son stock de produits de coloration, mieux vaut opter pour du sur-mesure, ne pas trop multiplier les références et s'informatiser. Avec, à la clé, un vrai enjeu de performance pour le salon. La gestion des stocks est
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6 octobre 2014 - Yannick Kraemer a ouvert son premier salon en 1987. Il est à la tête de 100 salons implantés en France et à l’étranger. Il porte un regard inquiet sur l’évolution du secteur dans l’Hexagone et réclame une revalorisation du métier. Coiffure de
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6 octobre 2014 - La société Care Labs, créée en juin dernier par Vincent Daffourd et Guillaume Gallois, lance le premier titre prépayé, dédié aux prestations de santé. Financé par l’entreprise, le comité d'entreprise ou la collectivité à l’attention de ses
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6 octobre 2014 - Elément de fidélisation de la clientèle, la coloration inspire encore des appréhensions aux femmes. Aux coiffeurs de leur donner confiance grâce à leur maîtrise technique, à leur sensibilité aux tendances et à des diagnostics pertinents. « La
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6 octobre 2014 - Laurent Lachèvre nous livre les astuces qu'il utilise dans son salon de La Ciotat (13). 1- Service plus Pourquoi s’en tenir à une coloration classique et ne pas lui associer quelques mèches pour un rendu moins uniforme ? Ce service, peut être
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6 octobre 2014 - Depuis le début du siècle, le secteur de la coiffure accueille plus de 30 000 jeunes en formation. Mais ce chiffre se tasse pour les apprentis et ceux sous statut scolaire d’une année sur l’autre depuis en gros le milieu des années 2000. Cette
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6 octobre 2014 - Dans le domaine de la couleur, les marques rivalisent de créativité pour proposer des stages originaux, conçus pour hisser les participants au plus haut niveau. Tour d’horizon… « Stratégie du renouveau » Choisir la couleur parfaitement adaptée à
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6 octobre 2014 - Après cinq ans à la tête de la direction des ventes de Coiff’Idis, Pascal Bourlon rejoint le groupe Michel Dervyn. En tant que directeur du réseau et du merchandising des enseignes Fifty, Shampoo Expert, Michel Dervyn et Alexandre de Paris Studio
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6 octobre 2014 - Jérôme Toulza a quitté, le 1 er octobre, la direction commerciale de Wella France pour prendre la présidence de Wella Australie et Nouvelle-Zélande. Ses fonctions sont reprises par Marco Eula, président de Wella France et Belgique, qui les
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6 octobre 2014 - La consommation n'est pas au beau fixe et, pourtant, il reste un pourcentage non négligeable de consommatrices effrénées. Des clientes idéales, qui disposent d'un fort pouvoir d'achat, et à qui l’on peut proposer toutes sortes de services
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6 octobre 2014 - Surconsommatrice, la jeune clientèle de 14-18 ans est une cible à capter à tout prix. Et ça tombe bien… Car elle adore le monde du cheveu, et la coloration capillaire fait partie de ses principaux centres d’intérêt. A vous de jouer donc ! La jeune
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