Profession coiffeur

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2 juillet 2014 - Les femmes russes mettent 67 minutes à se préparer, contre 35 minutes seulement pour les petites frenchies. La femme ibérique est la plus rapide, en se pomponnant en 17 minutes chrono. Côté hommes, près d’un quart des Turcs reconnaissent avoir déjà
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2 juillet 2014 - A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement qui s’est déroulée le 5 juin, les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R La Mondiale, ont eu la bonne idée de dresser un bilan suite au lancement en 2010 du label « Développement
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2 juillet 2014 - Et si vous invitiez Miss France tous les jours dans votre salon ? C’est, en tout cas, l’idée suggérée par la marque italienne Vitality’s, qui offre le poster de Flora Coquerel, partenaire de l’enseigne, pour tout achat d’un pot de poudre
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2 juillet 2014 - Le groupe Michel Dervyn annonce un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et près de 1,5 million de visites en 2013, dans l’une de ses 5 enseignes, à savoir Alexandre de Paris, Shampoo Expert, Shampoo + Shop, Michel Dervyn Paris et Fifty. Au
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2 juillet 2014 - Depuis le 1 er juillet, Patrick O’Quin est le nouveau président de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea). Il succède à Alain Grange-Cabane, à la tête de l’organisme depuis 16 ans. Ancien élève de l’Ena, Patrick O’Quin a débuté sa vie
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2 juillet 2014 - Le groupe allemand Henkel, fabriquant des laques de la marque Schwarzkopf, a signé un accord avec le fonds d’investissement américain TSG Consumer Partner pour l'acquisition de trois marques capillaires américaines, à savoir SexyHair, Alterna et
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2 juillet 2014 - La communication digitale et les médias sont une des priorités des dirigeants du secteur coiffure… Certains organismes l’ont bien compris et s’activent pour unir leurs talents. Dans ce contexte, lors de son assemblée générale, l’Union française du
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9 juin 2014 - Chez Eugène Perma Professionnel, la gamme Essentiel a été revue de fond en comble. Coiffure de Paris : « Qu’y a-t-il de nouveau chez Eugène Perma Professionnel  ? » Cécile Martin : « Nous avons entièrement réinventé la gamme
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9 juin 2014 - « Vive l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC), c’est une famille qui se retrouve. » C’est par ces quelques mots, pas si anodins que cela, que Bernard Stalter, le nouveau président de l’UNEC, élu le 18 mai dernier avec 98,5 % des
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9 juin 2014 - Début mai, le groupe l’Oréal a rendu officiel son acquisition des marques Décléor et Carita (ex-groupe Sisheido), qui intègrent, désormais, la Division L’Oréal Produits Professionnels. Le groupe en a également profité pour annoncer la nomination à
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9 juin 2014 - Face à des difficultés passagères ou structurelles, comment le dirigeant d’un salon de coiffure peut-il s’appuyer sur le tribunal de commerce pour mieux rebondir ? Le point sur la palette d’outils proposée et sur les réformes en cours. Le nombre de
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9 juin 2014 - Tablettes tactiles à disposition de la clientèle, tutoriels coiffure et opérations marketing sur le web… Le secteur de la coiffure, multiplie les initiatives pour renforcer ses liens avec ses clients. Décryptage de quelques expériences. Du 2 au 28
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9 juin 2014 - C’est indéniable. L’humour peut être un vrai point fort dans la relation avec votre clientèle. Seules conditions : apprendre à le manier avec délicatesse et au bon moment. Décryptage... « Le salon de coiffure est accueillant, mais il faut avouer
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9 juin 2014 - Si constituer un fichier client est indispensable pour le bon fonctionnement d’un salon, le rajeunir nécessite des actions ciblées et régulières, ainsi qu’une bonne stratégie. Nombreux sont les coiffeurs qui souhaitent attirer une clientèle plus
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9 juin 2014 - Réintégrer un collaborateur après une longue absence n’est pas si simple que cela. Les bons gestes à adopter. Le jour J est arrivé. Après une longue absence pour maladie, votre collaborateur guéri revient. Mais, gérer sa présence peut s’avérer aussi
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9 juin 2014 - Dans quels cas le salarié du salon a-t-il droit à l’indemnité complémentaire de celles de la Sécurité sociale, versée par l’employeur en cas d’arrêt de travail. En cas de maladie ou d’accident, le salarié du salon de coiffure qui bénéficie d’un
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9 juin 2014 - Jambes lourdes, varices, troubles circulatoires… derrière ces symptômes le plus souvent douloureux se cache une véritable pathologie, l'insuffisance veineuse chronique (IVC). En cause, l' espace réduit et surchauffé. Que faire pour prévenir ces maux
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5 mai 2014 - Elles sont l'une des principales causes de maladies professionnelles dans la coiffure. Les allergies respiratoires et cutanées, qui proviennent de la manipulation de produits irritants et se déclenchent par contact ou inhalation, ne sont pourtant
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5 mai 2014 - Faut-il référencer une ou plusieurs marques de produits dans son salon ? Une question qui va bien au-delà de l’envie du coiffeur et touche à la bonne gestion du salon. C’est un fait. Sans produit à la revente, un salon de coiffure ne serait pas un
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5 mai 2014 - Les Pages Jaunes et le spécialiste de la vente aux enchères eBay s’associent et boostent l’accès à l’e-commerce pour les petites et moyennes entreprises. L’idée ? Pouvoir positionner les produits bien en vue sur Internet, grâce à une boutique en
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