Profession coiffeur

31 mars 2015 - Véritable pont transgénérationnel, Facebook est un réseau de communication particulièrement performant pour les commerces de proximité. Bien utilisé, il deviendra un levier d’augmentation de votre chiffre d'affaires. Facebook est un outil
lire la suite...
31 mars 2015 - La 6e édition des Business Trophy, concours national organisé par Coiffure de Paris, est lancée. Tous les coiffeurs sont invités à concourir dans 6 catégories différentes et les meilleurs d'entre eux seront récompensés dans leur rôle de chef
lire la suite...
31 mars 2015 - L'an dernier il fallait convaincre. Cette année, le salon MCB by Beauté Sélection capitalise sur son succès. 250 exposants sont ainsi attendus sur 23 000 m 2 de surface (+30%) et 550 marques seront présentées.  « Pendant un week-end, Paris sera la
lire la suite...
31 mars 2015 - Plus impliquée par rapport à ses cheveux que l'ensemble de la population, la clientèle dite ethnique a parfois du mal à trouver son bonheur. D'autant plus que la vague du retour au naturel (« nappy ») n'est pas toujours bien appréhendée par les
lire la suite...
31 mars 2015 - Votre prestation s’achève, c’est le moment de vérité. Votre cliente est-elle satisfaite du résultat ? Quelle que soit sa réaction, il faut faire preuve de flegme et de compréhension. Pour vous aider dans cet exercice difficile, voici quelques cas de
lire la suite...
Mes clients

Telex

31 mars 2015 - Le spray-soin multifonctions One United de Redken promet 25 bénéfices. La poudre Hair 30 , qui booste les chevelures en manque de densité, se décline, désormais, dans un nouveau flacon chic et carré. Aveda lance le spray coiffant
lire la suite...
31 mars 2015 - Le géant des cosmétiques vient de publier ses comptes annuels. Bilan : le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros dans le monde avec les produits capillaires et la coloration (toutes divisions confondues). A elle seule, la
lire la suite...
31 mars 2015 - Romain, le coloriste parisien du salon Romain Colors, devient le directeur artistique de la nouvelle coloration Color.Me de Kevin Murphy, lancée en mai prochain. Soucieux des formulations douces, Romain souhaite, ainsi, soutenir cette coloration
lire la suite...
31 mars 2015 - Le saviez-vous ? Plus de 10 millions de Françaises ont les cheveux frisés ou crépus. Des consommatrices qui peuvent s’avérer une réelle source de revenus pour vos salons, car elles dépensent plus que la moyenne et changent régulièrement de look.
lire la suite...
31 mars 2015 - La 6 e édition du salon Beauté Sélection Nantes a attiré plus de 10 000 professionnels, les 1 er et 2 mars, au Parc des Expositions de la Beaujoire. Une fréquentation en hausse de 8 % sur 2013. Confrontés à des « difficultés », les visiteurs ont
lire la suite...
31 mars 2015 - L’Oréal Professionnel accueille de nouveaux coiffeurs ambassadeurs. Ainsi, Gérard Kuchno et Laurent Delafoy, de la Maison Gérard Laurent à Forbach (57), mais également Jérémy Blanc, du salon éponyme situé à Poitiers, rejoignent la prestigieuse
lire la suite...
31 mars 2015 - Ca bouge chez Schwarzkopf Professional. Sous l’impulsion de Claire Brugnago, la nouvelle directrice générale nommée fin 2013, la marque de l’allemand Henkel organise sa résistance face au géant L’Oréal pour séduire les coiffeurs. Elle nous décrypte
lire la suite...
31 mars 2015 - Fondée par Morgane L’Hostis et Charles Berenguer, Popmyday est une nouvelle application de services beauté haut de gamme adaptée aux clientes pressées et ultra connectées. Outre des prestations maquillage, onglerie, massages, séances de yoga ou
lire la suite...
31 mars 2015 - Mutex, acteur majeur en prévoyance santé, s’est associé à Coiffure Vitalité, qui regroupe les partenaires sociaux de la branche professionnelle de la coiffure, pour réaliser, en partenariat avec l’Union française pour la santé bucco-dentaire une
lire la suite...
31 mars 2015 - Pour renforcer son lien avec les coiffeurs, mais aussi créer un lien d'échanges et informer sur les sujets d'actualité en lien avec la profession, l'Unec a investi Facebook. Bernard Stalter, président de l'Unec, ambitionne ainsi de fédérer les
lire la suite...
31 mars 2015 - L'Unec a organisé, le 23 mars dernier, une manifestation où plus de 700 coiffeurs étaient attendus. Tous étaient venus clamer leur colère d'être étouffés par la politique gouvernementale. « La coiffure est un métier de main-d'œuvre, donc nous
lire la suite...
31 mars 2015 - Pour doper ses propres ventes, L'Oréal ne recule devant rien. Le groupe vient ainsi de décider, à travers sa division professionnelle, de déployer, en France et dans les principaux pays européens, le Salon Emotion (présenté dans notre numéro de
lire la suite...
31 mars 2015 - Bleu Libellule (groupe CSP) pousse ses pions… Forte de l'ouverture de plus de 100 points de vente en régions depuis 2011, l’enseigne s'attaque, pour la première fois, à Paris et sa balnieue proche. Dans ce contexte, elle a inauguré, en février, une
lire la suite...
Marché

Carte VIP

31 mars 2015 - Jean-Claude Aubry Community lance Ma Carte Coiffure. Le principe ? Gratuite, cette carte de fidélité multimarque donne accès à de nombreux avantages dans un grand nombre de salons de coiffure du groupe (Sergio Bossi, Coiffure du Monde, Jean-Claude
lire la suite...
3 mars 2015 - De nouvelles nominations viennent d’être annoncées au sein du groupe Eugene Perma. Ainsi, Florence de Noray devient officiellement la nouvelle directrice exécutive finance et stratégie. Stéphane Lefort est, lui, nommé directeur recherche &
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris