Profession coiffeur

6 octobre 2014 - Laurent Lachèvre nous livre les astuces qu'il utilise dans son salon de La Ciotat (13). 1- Service plus Pourquoi s’en tenir à une coloration classique et ne pas lui associer quelques mèches pour un rendu moins uniforme ? Ce service, peut être
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6 octobre 2014 - Depuis le début du siècle, le secteur de la coiffure accueille plus de 30 000 jeunes en formation. Mais ce chiffre se tasse pour les apprentis et ceux sous statut scolaire d’une année sur l’autre depuis en gros le milieu des années 2000. Cette
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6 octobre 2014 - Dans le domaine de la couleur, les marques rivalisent de créativité pour proposer des stages originaux, conçus pour hisser les participants au plus haut niveau. Tour d’horizon… « Stratégie du renouveau » Choisir la couleur parfaitement adaptée à
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6 octobre 2014 - Après cinq ans à la tête de la direction des ventes de Coiff’Idis, Pascal Bourlon rejoint le groupe Michel Dervyn. En tant que directeur du réseau et du merchandising des enseignes Fifty, Shampoo Expert, Michel Dervyn et Alexandre de Paris Studio
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6 octobre 2014 - Jérôme Toulza a quitté, le 1 er octobre, la direction commerciale de Wella France pour prendre la présidence de Wella Australie et Nouvelle-Zélande. Ses fonctions sont reprises par Marco Eula, président de Wella France et Belgique, qui les
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6 octobre 2014 - La consommation n'est pas au beau fixe et, pourtant, il reste un pourcentage non négligeable de consommatrices effrénées. Des clientes idéales, qui disposent d'un fort pouvoir d'achat, et à qui l’on peut proposer toutes sortes de services
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6 octobre 2014 - Surconsommatrice, la jeune clientèle de 14-18 ans est une cible à capter à tout prix. Et ça tombe bien… Car elle adore le monde du cheveu, et la coloration capillaire fait partie de ses principaux centres d’intérêt. A vous de jouer donc ! La jeune
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6 octobre 2014 - Vous êtes un pro de la coloration ? Il faut que cela se sache ! Apprenez donc à « vendre » votre service en communiquant au niveau des zones stratégiques du salon : vitrine, caisse, bac… Rien ne doit être laissé au hasard, si vous voulez booster vos
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Marché

Telex

5 septembre 2014 - • Ouverture d'une boutique Bleu Libellule à Lyon dans le centre commercial La Part Dieu, sur une surface de 53 m 2 . Il s'agit du 83 e   point de vente pour le grossiste. • La marque de produits Leonor
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5 septembre 2014 - © Photos : R. Grman   Thierry Deschemin (Thiedesarts), Anne Thomas (Intescia), Vincent Mercier (L'Oréal Produits Professionnels).   Pascal Giliberti (L’Oréal Professionnel), Valérie Depommier, Carole Rollet, Pascale
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29 août 2014 - Matrix, la marque du groupe L’Oréal, lance le concept Tresse Express. Le but ? Proposer à la cliente, en 10 minutes chrono, 4 types de coiffages : Tresse Bohème, Tresse Épi, Tresse Rock ou Tresse Entremêlée. Le tarif de ce service rapide débute à
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29 août 2014 - Ils ont quitté la ville pour les zones rurales ou péri-urbaines. Ces « néo-ruraux » veulent les avantages de la campagne, le calme, l’espace, un habitat moins cher… mais gardent, bien souvent, des exigences de consommateurs urbains. A la naissance
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29 août 2014 - Franck Provost et Jean-Claude Aubry sont sur les rangs pour ouvrir des salons aux Allées shopping, un nouveau centre commercial comprenant un hypermarché Auchan et 160 boutiques et points de restauration, au nord de Bayonne, qui ouvrira ses
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29 août 2014 - Tout jeune, à peine 30 ans, Alexandre, qui vient d'ouvrir un salon pour hommes La Clé du barbier à Paris, 3, rue Linné, dans le V e arrondissement, a déjà sept salariés avec lui pour satisfaire « une clientèle d'hommes exigeants » ,
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29 août 2014 - C’est officiel… Angelo Seminara, directeur artistique de Davines depuis 2011, a décidé de prolonger son contrat avec la marque italienne jusqu’en 2017. Et l’idée semble judicieuse, car le célèbre hair-stylist international a effectivement marqué de
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29 août 2014 - Laure Hernandez remplace Julien Weill à la direction générale France de Kérastase et de Shu Uemura. Elle vient de terminer une mission sur l'intégration de Decléor et Carita dans le groupe, après avoir dirigé L'Oréal Produits professionnels en
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29 août 2014 - Laurent Philippon devient très officiellement directeur artistique global de la marque Bumble and bumble. Pour rappel, l’enseigne américaine, appartenant au groupe Estée Lauder, collaborait avec le hair artist parisien depuis déjà près de 20 ans.
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29 août 2014 - Bonnne nouvelle. Selon le panel mensuel de Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence situés dans 15 agglomérations), l’activité du commerce spécialisé a progressé de + 3,9 % par rapport à mai 2013, qui
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29 août 2014 - Bien maîtrisés, les réseaux sociaux peuvent devenir de formidables tremplins pour booster votre chiffre d’affaires. Le but ? Gérer les heures creuses, grâce à des réductions et des bons plans de dernière minute en ligne. Décryptage… « Le premier
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29 août 2014 - Les coiffeurs sont réticents à évoquer le sujet, les consommatrices moins. Petit jeu de mise en situation avec, parfois, plusieurs réponses possibles. 1- Je m’aperçois, en cours de séance, que le cheveu ne réagit pas comme je l’avais prévu.
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