Profession coiffeur

1 décembre 2014 - A travers ses marques L'Oréal Professionnel, Kérastase, Matrix, Redken et Shu Uemura, L'Oréal Produits Professionnels est le partenaire incontournable des coiffeurs français. Echange de points de vue entre son directeur général, Vincent Mercier, et
lire la suite...
1 décembre 2014 - Marco Eula, président de Wella France et Belgique (P&G), est désormais en charge, en plus, du marché hollandais. L'extension de territoire est la même pour Jean-Matthieu Lagarde , directeur marketing et trade marketing de Wella France, Belgique et
lire la suite...
1 décembre 2014 - Le Salon International de la coiffure, organisé à la mi-octobre à l'ExCel Centre, a réuni un important public jeune (15-35 ans en nette majorité), aux cheveux souvent colorés de façon criarde. Et aussi attentif aux nouvelles modes qu'ouvert à une
lire la suite...
1 décembre 2014 - Avis aux coiffeurs fans de réseaux sociaux : L’Oréal Professionnel lance sa nouvelle application Facebook Inoa, qui permet aux clientes de tester virtuellement leur coloration avant toute prestation. Cette application est disponible depuis la page
lire la suite...
1 décembre 2014 - En 2001, 75 % des centres commerciaux enregistraient un taux de vacance inférieur à 5 %. En 2014, seuls 60 % de centres commerciaux observent d’aussi bons résultats. Procos (Fédération pour l’Urbanisme et le développement du Commerce Spécialisé) en
lire la suite...
1 décembre 2014 - En matière de communication, la mode est à la personnalisation d’accessoires et autres supports. Dans ce contexte, la société Webcom & Associés lance le site Pixtowel.com, permettant de commander en ligne des serviettes éponge ou micro-fibres, sur
lire la suite...
1 décembre 2014 - Le décret du 3 novembre relatif au bail commercial, pris en application de l’article 13 de la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, est enfin publié. Grâce à ce nouveau décret, le locataire n’aura, entre autres,
lire la suite...
1 décembre 2014 - Internet est partout ! C’est en partant de ce constat qu’Ilan Koskas et Sébastien Beaujard, fondateurs de la star-up FlexyBeauty, ont décidé de proposer aux coiffeurs un outil informatique multifonction. Et, le pari semble réussi : FlexyBeauty
lire la suite...
1 décembre 2014 - Le groupe Vog, qui représente quelque 700 salons en France, va prochainement lancer un site de e-commerce. «  Ce sera le premier site drive coiffure de France », se félicite Franck François, fondateur du groupe. Géolocalisé, le site permettra, en
lire la suite...
1 décembre 2014 - Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale crée un pôle coiffure. Objectif : mener des études afin d’appréhender les besoins spécifiques de la profession en matière de protection sociale des salariés et des retraités de la coiffure, mais
lire la suite...
1 décembre 2014 - Niwel, l'enseigne de coiffure ethnique du groupe Provalliance, a ouvert, fin novembre, le site  niwelbeautystore.com . Haut de gamme, ce site propose une plateforme éditoriale, avec articles, conseils, astuces de pro, décryptage de tendances, etc.
lire la suite...
1 décembre 2014 - En octobre, la 17 e édition des Trophées Commerce Mag’2014, qui s’est déroulée à Paris, a attribué le premier Prix du Concept Original au Bar des Coloristes, pensé par Jean-Christophe Lucifora et le coiffeur Christophe-Nicolas Biot. Organisée par
lire la suite...
Marché

Télex

1 décembre 2014 - L’enseigne Biobela, dont le produit biologique est le fer de lance, s’ouvre à la franchise. www.biobela.com . Précision : le visuel de la collection automne/hiver Viva la Vie, publié dans nos pages Vu dans les collections (numéro d'octobre
lire la suite...
1 décembre 2014 - Le distributeur de matériels de coiffure et d’esthétique, Bleu Libellule, fête l’ouverture de son 90 e point de vente dans le centre commercial Auchan, à Bordeaux Mériadeck (33). L’enseigne compte atteindre le seuil emblématique des 100 unités
lire la suite...
1 décembre 2014 - Le Régime Social des Indépendants (RSI) manifeste son mécontentement quant à la suppression annoncée de l’indemnité de départ pour les artisans et les commerçants dans le cadre du projet de loi de finances de l’Etat pour 2015. Pour Gérard
lire la suite...
1 décembre 2014 - Loin d’être anodins, l’entrée dans le salon et l’accueil à la caisse constituent une étape essentielle dans le parcours de la cliente. Dès son arrivée, il ne faut rien négliger pour qu’elle garde en mémoire une excellente impression. Petite mise en
lire la suite...
1 décembre 2014 - Il aimerait parfois le faire croire, mais le consommateur normcore n'est pas M. ou Mme Tout le Monde. Car, cet anti-style, très réfléchi et très codé, est prisé par un public pointu, et plutôt intellectuel. On peut considérer le défilé Céline été
lire la suite...
1 décembre 2014 - Mélange de glamour et de grunge, ce style, au négligé très étudié, séduit des femmes jeunes, mais pas dépourvues de moyens. Racines apparentes et cheveux froissés complètent un look en général plutôt sophistiqué. Le terme peut paraître un peu
lire la suite...
6 novembre 2014 - A l’approche des fêtes de Noël, c’est le rush côté salons. Que ce soit avec ou sans rendez-vous, le coiffeur doit assurer à sa cliente la même qualité de prestations qu’en temps normal, tout en faisant brillamment face aux imprévus… 1 Plusieurs
lire la suite...
6 novembre 2014 - De taille réduite (14 x 15 x 18 cm), disponible en trois couleurs (vert, noir et blanc), CharLi Charger est une borne de rechargement, qui permettra à vos clientes de recharger leur téléphone, tablette ou appareil photo. Pratique, elle peut
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris