Profession coiffeur

2 octobre 2015 - Procéder à la coloration d’une chevelure est toujours un moment délicat. La cliente se montre souvent exigeante et pointilleuse et met beaucoup d’espoir dans votre talent et votre créativité. Voici quelques situations où il ne faut surtout pas se
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2 octobre 2015 - Plus qu’un phénomène de mode, l’engouement, ces dernières années, des consommatrices pour la coloration végétale semble avoir de l’avenir. Zoom sur les atouts essentiels de ces colorations 100 % nature… Une coloration sans risque d’allergie
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2 octobre 2015 - Pdg de CAR depuis plus de vingt ans, Gérard Chabert sillonne les foires du monde entier pour repérer les futurs produits stars des salons de coiffure. Portrait d’un distributeur unique en son genre sur le marché français. Du matériel électrique aux
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2 octobre 2015 - « Avec  270 000 clientes en moins dont 75 000 femmes âgées de 25 à 35 ans, la coloration est le service sur lequel on a perdu le plus de clientes au 1 er semestre 2015 », a déploré Julie Vidal, directrice marketing France L’Oréal
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2 octobre 2015 - Tatoueurs, fleuristes, opticiens, stylistes… Certains coiffeurs décident d’installer leurs salons dans le même espace qu’un commerçant venu d’autres horizons. Un concept original aux avantages multiples, mais qui nécessite une solide réflexion,
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21 septembre 2015 - Source de valeur ajoutée, la coloration est un élément-clé des prestations du salon. La création d’un espace dédié, valorisé par des couleurs et un mobilier spécifiques, permet au coiffeur de mettre en valeur son savoir-faire et de faire accepter
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2 septembre 2015 - Tous les ans au moment de la rentrée, les coiffeurs sont confrontés à un enfant qui a des poux. Quel discours tenir et quelle attitude adopter pour ne pas froisser la maman ? « Ah, oh… Quelle horreur ! Sa tête est infestée de poux ! Il y
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2 septembre 2015 - Les mamans qui viennent en salon avec leurs enfants attendent, bien sûr, des tarifs attractifs. Mais surtout, un service adapté et une écoute bienveillante, histoire de mettre leurs petits ou leurs adolescents en confiance et d'éviter les conflits.
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2 septembre 2015 - Franchise et licence de marque sont les deux types de contrat le plus souvent proposés dans le secteur de la coiffure. Chacun offre plus ou moins d'avantages ou de contraintes. Explications. FRANCHISE Elle repose sur la mise en place d'un contrat
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2 septembre 2015 - En lançant le concours #Ilovemy coiffeur, nous voulions montrer la connivence et les liens que vous avez tissés avec vos clients. Pari réussi ! Vous avez été nombreux à jouer avec Coiffure de Paris. Vous avez posté plus de 300 photos sur les réseaux
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2 septembre 2015 - Créé en 1999, le site d’e-commerce Hairstore.fr, qui réunit plus de 6 000 références de marques de coiffure, fait son entrée à la 88 e position des sites marchands français. Pour rappel, la société annonce près de 14 millions de visiteurs chaque
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2 septembre 2015 - La société Prodevco, dirigée par Thierry Texier, s’apprête à lancer une plateforme multiservices des métiers de la coiffure. Au programme : des formations e-learning, des interventions d’experts sur de nombreux thèmes (management, hygiène,
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Marché

Chiffre

2 septembre 2015 - Bonne nouvelle… 9 Français sur 10 ont une bonne opinion des PME. C’est ce qu’annonce l’étude « Les Français et les PME », menée pour la société de gestion Entrepreneur Venture. Et près de 60 % des personnes interrogées estiment que les PME
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2 septembre 2015 - Belle initiative... Le nouveau site www.pagesjaunes.fr offre une plus grande visibilité aux professionnels. Très clair, le site propose, par exemple, aux internautes de contacter et de mieux connaître leur coiffeur préféré, via les onglets
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2 septembre 2015 - Elu à la tête de l'Unec il y a un peu plus d'un an, Bernard Stalter est un homme de terrain, dynamique, qui veut marquer sa mandature. Pour ce faire, il a déjà changé beaucoup de choses dans le fonctionnement de l'Unec. Retour sur une année de
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2 septembre 2015 - Le groupe Coopéré cultive l'esprit de coopérative en mettant, au cœur de sa stratégie, services et outils pour aider les 18 000 membres du groupe à booster leurs chiffres d'affaires et leurs compétences. Une stratégie payante : 500 nouveaux
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2 septembre 2015 - 3CI Solutions propose aux coiffeurs d’augmenter leur fiche moyenne et de booster la fidélisation côté salons avec un simple ticket de caisse. Le secret ? L’outil « Couponing », inclu aux logiciels de caisse coiffure, qui intègre des coupons
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2 septembre 2015 - La coopérative CAC, forte de ses 11 500 sociétaires, a décidé d’aider les coiffeurs à investir Internet. Comment  ? En créant le site BtoC Coiffea . « La coopérative se devait d’avoir une vraie solution de développement pour les coiffeurs »,
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2 septembre 2015 - Evénement unique en France, le salon MCB by Beauté Sélection ouvrira ses portes, les 20 et 21 septembre prochains, à Paris Expo Porte de Versailles. "Coiffure de Paris" vous donne 6 raisons de ne pas rater le seul week-end durant lequel Paris
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2 septembre 2015 - La start-up lyonnaise Deepidoo, spécialiste du marketing sensoriel et qui compte parmi ses clients l’enseigne Shop Coiffure, lance une nouvelle solution dédiée aux points de vente. Son but ? Eveiller les sens des consommateurs, afin de booster leur
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