Profession coiffeur

4 juin 2015 - Le directeur artistique de Davines, Angelo Seminara, vient d'être élu Icône de l'année (Icon of the Year), lors des Australian Fashion Awards 2015. Cette distinction, décernée lors du plus important programme de récompenses indépendant de la
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4 juin 2015 - Les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R La Mondiale, viennent de lancer Atout Ages : un concept de salon adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Atout Ages a été étudié pour favoriser le déplacement des PMR. Les matériaux
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4 juin 2015 - Dès la fin du mois, Yséal va proposer un service de manucure express dans 80 % des salons de son réseau. Objectif : apporter un service complémentaire à ses clientes et en recruter de nouvelles. Une formation de deux jours va progressivement être
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4 juin 2015 - Le groupe italien Davines, positionné sur les marchés professionnels des soins pour les cheveux et la peau, a clôturé 2014 avec un chiffre d'affaires de plus de 80 M€, en croissance de 15 % par rapport à l'exercice précédent. 71 % du CA total
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4 juin 2015 - Avec 106 points de vente, dont deux nouveaux espaces à Paris et dans le quartier stratégique de La Défense (92), Bleu Libellule continue de s’imposer sur le marché de la distribution. Décryptage d’une enseigne au concept fort… En début d’année, le
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5 mai 2015 - La facture des droits Sacem et SPRE vient d'arriver dans votre salon. Bilan : « Près de 600 € à payer pour moi », révèle Philippe Gentner, du salon Coiffirst Paris II e . La facture est donc lourde pour les petits salons. C'est pourquoi la
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5 mai 2015 - La mobilisation de la profession autour du label « Développement durable, mon coiffeur s'engage » ne cesse de grandir. « On recense, aujourd'hui, environ 200 salons labellisés, se félicite Marie-Claude Geslin, responsable communication des
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5 mai 2015 -  Le groupe Coopéré vient de créer, sur l'A89 à la sortie de Périgueux, une plateforme de 6 000 m 2 , dédiée à la logistique, pour ses sociétaires et sa filiale BCB. Elle va lui permettre de traiter plus de 2 000 colis par jour, contre 1 000/jour
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5 mai 2015 - Philippe Dessertenne, nouveau directeur national des ventes de la division « Professionnel » de l'entreprise Eugène Perma Coiffure de Paris : « Quelle est votre mission ? » Philippe Dessertenne : « J’accompagne le groupe dans sa nouvelle politique
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Marché

Humour !

5 mai 2015 - En matière de campagnes publicitaires, pas de doute… Les coiffeurs ont le sens de la dérision ! Chez Tchip, c’est l’image d’un chien affublé d’une cagoule, qui vante de manière indirecte les qualités de l’enseigne. Afin de promouvoir les artisans,
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5 mai 2015 - Nouvelle stratégie commerciale, formation, digitalisation des salons, animation du marché avec des opérations grand public : L’Oréal Professionnel France déploie une stratégie complète pour dynamiser le marché de la coiffure et booster les petits
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5 mai 2015 - Une 11 e édition réussie pour le Festival Coiffure Beauté Méditerranée, qui s’est déroulé au Pasino Partouche d’Aix-en-Provence (13), les 15 et 16 mars derniers. Comme chaque année, petites et grandes marques étaient au rendez-vous, et la
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5 mai 2015 - Redken a réuni près de 400 coiffeurs, à Disneyland Paris, pour son séminaire Les 16 heures de Redken. Au programme : des shows, des formations et, surtout, un discours largement orienté business. A l'exemple de la présentation du bar à tresses par
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5 mai 2015 - C’est la dernière ligne droite ! Le moment de sortir la note et d’ouvrir le tiroir-caisse. Cependant, lors de cette étape aussi, les choses peuvent se compliquer, voire déraper. Voici quelques cas de figure possibles, en tous cas moins rares qu’on
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5 mai 2015 - Composée de jeunes, cette nouvelle tribu adule tout ce qui est mignon, doux et sucré. Elle adopte une esthétique colorée, un brin régressive et nostalgique, qui remet au goût du jour serre-têtes et queues de cheval. Le journaliste américain Marc
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5 mai 2015 - Les salons multiplient les programmes et actions pour s’assurer la fidélité de la clientèle. « Coiffure de Paris » vous propose un tour d’horizon des initiatives que vous pouvez mettre en œuvre dans votre salon. Les coiffeurs sont unanimes :
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5 mai 2015 - Le nombre de coiffeurs à domicile a triplé en 12 ans. Liberté d’organiser son planning et proximité forte avec la clientèle… Le statut séduit. Pourtant, il ne compte pas que des avantages, loin de là. Avant de vous lancer, pesez le pour let le
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5 mai 2015 - 3CI Solutions dévoile les toutes dernières nouveautés concernant le logiciel Coiffure 2015. Au programme : un module marketing renforcé permettant de créer en un clin d’œil une campagne de mailing, de couponing ou de SMS. Autre atout : ce nouveau
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5 mai 2015 - Créer et gérer une page Facebook (FB) d’entreprise demande un minimum de connaissances. Voici quelques indications sur la marche à suivre. Etape 1 : Créez votre profil Créez un profil, obligatoire pour gérer une page d’entreprise. En
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5 mai 2015 - Le réseau Viva la Vie cherche à séduire les salons indépendants moyen-haut de gamme en perte de vitesse, avec un contrat de partenariat alléchant. Son but : passer d'une centaine de salons adhérents actuellement à plus de 300. Explications.
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