Profession coiffeur

2 décembre 2015 - Entrepreneur averti, Fabrice Antz a créé 7 salons. C’est de son expertise qu’est né L’Atelier : un centre de formation et d’accompagnement pour les chefs d’entreprise. Explications. « L’Atelier est un centre de formation et
lire la suite...
2 décembre 2015 - Un document d’information précontractuelle doit être remis à tout futur franchisé, au moins 20 jours avant la signature du contrat. Mais, il ne faut pas s’en contenter. Le candidat doit se renseigner de son côté. Signer un contrat de franchise ou de
lire la suite...
1 décembre 2015 - Ras le bol de vos cheveux ternes ? Pour les fêtes, parez votre chevelure d’une lumière douce ou extrême selon vos envies… A chaque femme, sa solution. Demandez conseil à votre coiffeur qui saura vous guider. Cet hiver, c’est décidé. Vous sortez de
lire la suite...
1 décembre 2015 - Schwarzkopf Professional lance ses premières soirées coaching. Déclinée en quatre modules, cette nouvelle approche de formation business se déroule entre 17 h et 22 h, afin de s’adapter à l’emploi du temps du coiffeur. Au cœur de ce programme, le
lire la suite...
1 décembre 2015 - Le site Internet Dessange Paris change de look et propose de nouvelles fonctionnalités. Pour preuve, outre la présentation de l’univers de la marque, il réunit désormais une boutique en ligne, disponible depuis vos smartphones et tablettes. Le site
lire la suite...
3 novembre 2015 - Au 1 er semestre 2015, les reprises de fonds de commerce ont reculé de 12 % par rapport à la même période en 2014. Dans le secteur coiffure, les reprises de fonds s’élèvent, pour les six premiers mois de cette année, en moyenne à 54 285 €, contre
lire la suite...
3 novembre 2015 - Tutos, conseils, tests produits… La plateforme Beautistas regorge d’informations beauté. Aujourd’hui, elle complète son offre en lançant l’espace emploi Beautistas Job. Le but de l’opération ? Simplifier le recrutement, le networking et favoriser
lire la suite...
3 novembre 2015 - 83 %, c’est le pourcentage de consommateurs dans le monde qui reconnaissent faire confiance au bouche-à-oreille et aux recommandations de la famille ou des amis. Enquête mondiale Nielsen menée du 23 février au 13 mars 2015 auprès de plus de
lire la suite...
3 novembre 2015 - Un an après le lancement du site www.réussir-en.fr dans le but d’aider les entrepreneurs à utiliser au mieux le Net, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) lance la Box réussir en .fr, un webzine mensuel gratuit.
lire la suite...
Mon business

Application

2 novembre 2015 - Astucieuse, l’application The Must relie, de manière instantanée et géolocalisée, les consommateurs et les commerçants. Concrètement, l’appli présente, pour chaque coiffeur, sa fiche détaillée avec photos, un plan avec GPS intégré, les horaires
lire la suite...
2 novembre 2015 - Période cruciale pour les salons, les fêtes de fin d'année mobilisent toutes les attentions. Pour vous donner des idées sur les actions à mettre en œuvre dans votre salon pour profiter pleinement de cette période d'affluence, "Coiffure de Paris" a
lire la suite...
2 novembre 2015 - Proposer le juste prix pour chaque prestation et chaque produit demeure un vrai casse-tête pour nombre de gérants de salon, qui se doivent de prendre en compte plusieurs paramètres… incontournables ! Définir son positionnement Il va de soi que
lire la suite...
2 novembre 2015 - 5 clics et 15 minutes top chrono pour réaliser une campagne de marketing relationnel ciblée ! C’est la promesse du site www.desclientsdansmonmagasin.com créé par Mediapost, une filiale du groupe La Poste. Simple et intuitif, le site est
lire la suite...
2 novembre 2015 - La vente de produits représente une part importante du chiffre d’affaires d’un salon. Bien manager pour motiver son équipe et la rendre performante dans ce domaine est donc indispensable. Petites mises en situation… 1 J’observe une baisse de
lire la suite...
2 novembre 2015 - Avec ses trois marques Claude Maxime, Vog et Tchip, le groupe Vog couvre tous les segments du marché de la coiffure, du luxe au bas prix. Son fondateur, Franck François pilote, aujourd’hui, un parc qui compte plus de 700 salons. Il nous livre, en
lire la suite...
2 novembre 2015 - Positionnement, enseignes déjà dans la ville, services proposés déterminent le choix de sa franchise ou licence de marque. Tout comme ses propres moyens financiers. Posez-vous les bonnes questions avant de choisir... 1. Quelle enseigne choisir ?
lire la suite...
2 novembre 2015 - Dédié à tous les professionnels de la coiffure, y compris les étudiants, ce nouvel outil en ligne permet de se former à distance, pour un coût avantageux sur tous les aspects du métier. Explications. Pour Thierry Tixier, président de Prodevco, le
lire la suite...
2 novembre 2015 - Les villes ont aujourd’hui tendance à privilégier les transports en commun et les transports doux. Difficile pourtant de se passer de voiture, surtout dans les villes petites et moyennes. D’où l’attention accordée aux parkings à proximité des
lire la suite...
2 novembre 2015 - La région Rhône-Alpes s’est toujours fortement mobilisée pour le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage », créé par les Institutions de la Coiffure. C’est le cas, notamment, du salon Alternatif, situé à Aubenas, qui reçoit, pour la
lire la suite...
Marché

Sur orbite

2 novembre 2015 - La société bretonne Lemonsoft, qui édite notamment le logiciel de gestion LSCoiffure, souhaite organiser le shooting photo de sa prochaine campagne de communication dans l’espace ! Un rêve qui a un prix : 5 000 € entièrement soumis à un financement
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris