Profession coiffeur

2 septembre 2015 - 3CI Solutions propose aux coiffeurs d’augmenter leur fiche moyenne et de booster la fidélisation côté salons avec un simple ticket de caisse. Le secret ? L’outil « Couponing », inclu aux logiciels de caisse coiffure, qui intègre des coupons
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2 septembre 2015 - La coopérative CAC, forte de ses 11 500 sociétaires, a décidé d’aider les coiffeurs à investir Internet. Comment  ? En créant le site BtoC Coiffea . « La coopérative se devait d’avoir une vraie solution de développement pour les coiffeurs »,
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2 septembre 2015 - Evénement unique en France, le salon MCB by Beauté Sélection ouvrira ses portes, les 20 et 21 septembre prochains, à Paris Expo Porte de Versailles. "Coiffure de Paris" vous donne 6 raisons de ne pas rater le seul week-end durant lequel Paris
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2 septembre 2015 - La start-up lyonnaise Deepidoo, spécialiste du marketing sensoriel et qui compte parmi ses clients l’enseigne Shop Coiffure, lance une nouvelle solution dédiée aux points de vente. Son but ? Eveiller les sens des consommateurs, afin de booster leur
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2 septembre 2015 - Suki Waterhouse, actrice et top modèle britannique, vient de rejoindre le rang des muses Redken. Une nouvelle venue qui « apporte une grande énergie à la marque » , selon Shane Wolf, directeur international de la marque. Prochaine collaboration de
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2 septembre 2015 - Lancée en 2012 par Rozina Valimahamed, la start-up 365c, qui n’en finit pas de développer son concept de bars à coiffure dans les boutiques parisiennes en vue et les lieux stratégiques comme Monop’Beauty ou Marionnaud, annonce l’ouverture de son
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2 septembre 2015 - En début d’été, Isabelle Anglade, la fondatrice d’Elite Hair International, a reçu le Prix Achiever Entrepreneur décerné par le CEW France. Une récompense attribuée aux femmes dites « d’exception » et qui aiment les challenges. Pour rappel, c’est
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Marché

Welcome

2 septembre 2015 - Créé par Les Institutions de la Coiffure, le label « Développement durable mon coiffeur s’engage » poursuit son essor. Pour preuve : 11 salons alsaciens, un lorrain et trois parisiens viennent de rejoindre le mouvement. Bienvenue !
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2 septembre 2015 - Innovation, flexibilité, excellence professionnelle : Vincent Mercier, directeur général de L’Oréal Produits Professionnels, nous dévoile les temps forts de sa rentrée. « L’Oréal est la maison de la couleur. Nous avons créé les brondes, et
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2 septembre 2015 - Elu le 18 mai 2014 président de l’Union nationale des entreprises de coiffure, Bernard Stalter revient sur les actions qu’il a menées depuis un an et nous dévoile, en exclusivité, sa stratégie pour 2016. Coiffure de Paris : «  Depuis votre élection
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2 septembre 2015 - Rénover son salon permet de dynamiser son chiffre d’affaires. Reste à obtenir les prêts bancaires pour financer les travaux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire appel à la Siagi. Explications… Rénover son salon est
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2 septembre 2015 - Pas de doute… Internet est au cœur des stratégies de bon nombre de marques. Pour preuve, Bleu Libellule et le groupe Eric Léturgie arborent, ces dernières semaines, de nouveaux sites flambant neufs. Adresses boutiques ou salons, informations
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2 septembre 2015 - Début juillet, Procter & Gamble a officialisé la signature d’un accord définitif de fusion de 43 de ses marques de beauté, dont Wella avec Coty Inc. La transaction comprend les entités Salon professional, Coloration capillaire grand public,
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2 septembre 2015 - Pour cette 6e édition du Business Trophy, six salons indépendants et trois salons franchisés sont montés sur la scène de l'Elysée-Biarritz à Paris pour recevoir un prix qui récompense leur travail de chef d'entreprise. Sans oublier Jean-Marc
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2 septembre 2015 - L’entretien annuel d’évaluation du salarié est souvent négligé dans les salons aux effectifs réduits. C’est dommage, car il est le moyen idéal pour suivre au plus près la bonne évolution de votre entreprise, la motivation et la cohésion de votre
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2 septembre 2015 - Les prêts bancaires demeurent la principale source de financement et sont conditionnés à un apport personnel. Prêts d’honneur, avance fournisseurs, voire soutien financier de la tête de réseau permettent de renforcer ses capitaux propres. Quand il
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2 septembre 2015 - Phénomène nouveau dans la coiffure, les licences de marques se multiplient. Découverte de ces réseaux qui veulent séduire les indépendants et se faire une place sur le marché. VIVA LA VIE Déjà puissant, le groupement Viva la Vie pèse 1,3
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2 septembre 2015 - Moins exigeants que les franchises, souvent moins onéreux, des réseaux se développent avec pour ambition de fédérer les salons indépendants. Et la mayonnaise semble prendre. Explications. Ils proposent presque les mêmes services que les franchises,
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2 septembre 2015 - Entre les coiffeurs à domicile et les franchises, les coiffeurs indépendants se sentent parfois à l’étroit. Pourtant, ce ne sont pas forcément eux qui doivent redouter l’appétit des franchiseurs. Explications… Pas facile d’y voir clair dans le
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1 septembre 2015 - Thierry Million, directeur des études chez Altares, ne veut pas crier victoire trop tôt . « Sur le deuxième trimestre 2015, on a enregistré 214 défaillances d’entreprises de coiffure, contre 219 à la même période en 2014 et 226 en 2013. Le vrai
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