Profession coiffeur

2 décembre 2015 - Ce mois-ci, vos clientes découvrent le Hair Beauty Spécial Fêtes. Un magazine conçu pour valoriser votre expertise et nourrir le dialogue avec vos clientes. Hair Beauty a été pensé pour que vous puissiez aisément reproduire toutes les coiffures de
lire la suite...
2 décembre 2015 - Obligatoires, les aménagements facilitant l’accès en salons de coiffure d’un public handicapé angoissent bon nombre de professionnels. Détails des travaux à effectuer et des éventuelles dérogations possibles. La mise en conformité des accès en
lire la suite...
2 décembre 2015 - Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les clientes de demander des coiffures et des chignons originaux, voire extravagants… le tout parfois en un temps record. C’est armé de patience et de talent que vous pourrez vous adapter à toutes les
lire la suite...
2 décembre 2015 - Au moment des fêtes, coiffures originales et chignons sont soudain en forte demande. Coiffure de Paris a sélectionné différentes formations destinées à vous préparer au mieux à satisfaire vos clientes...ou même à les surprendre ! ARTISTIC TRAINING
lire la suite...
2 décembre 2015 - Entrepreneur averti, Fabrice Antz a créé 7 salons. C’est de son expertise qu’est né L’Atelier : un centre de formation et d’accompagnement pour les chefs d’entreprise. Explications. « L’Atelier est un centre de formation et
lire la suite...
2 décembre 2015 - Un document d’information précontractuelle doit être remis à tout futur franchisé, au moins 20 jours avant la signature du contrat. Mais, il ne faut pas s’en contenter. Le candidat doit se renseigner de son côté. Signer un contrat de franchise ou de
lire la suite...
1 décembre 2015 - Ras le bol de vos cheveux ternes ? Pour les fêtes, parez votre chevelure d’une lumière douce ou extrême selon vos envies… A chaque femme, sa solution. Demandez conseil à votre coiffeur qui saura vous guider. Cet hiver, c’est décidé. Vous sortez de
lire la suite...
1 décembre 2015 - Schwarzkopf Professional lance ses premières soirées coaching. Déclinée en quatre modules, cette nouvelle approche de formation business se déroule entre 17 h et 22 h, afin de s’adapter à l’emploi du temps du coiffeur. Au cœur de ce programme, le
lire la suite...
1 décembre 2015 - Le site Internet Dessange Paris change de look et propose de nouvelles fonctionnalités. Pour preuve, outre la présentation de l’univers de la marque, il réunit désormais une boutique en ligne, disponible depuis vos smartphones et tablettes. Le site
lire la suite...
3 novembre 2015 - Au 1 er semestre 2015, les reprises de fonds de commerce ont reculé de 12 % par rapport à la même période en 2014. Dans le secteur coiffure, les reprises de fonds s’élèvent, pour les six premiers mois de cette année, en moyenne à 54 285 €, contre
lire la suite...
3 novembre 2015 - Tutos, conseils, tests produits… La plateforme Beautistas regorge d’informations beauté. Aujourd’hui, elle complète son offre en lançant l’espace emploi Beautistas Job. Le but de l’opération ? Simplifier le recrutement, le networking et favoriser
lire la suite...
3 novembre 2015 - 83 %, c’est le pourcentage de consommateurs dans le monde qui reconnaissent faire confiance au bouche-à-oreille et aux recommandations de la famille ou des amis. Enquête mondiale Nielsen menée du 23 février au 13 mars 2015 auprès de plus de
lire la suite...
3 novembre 2015 - Un an après le lancement du site www.réussir-en.fr dans le but d’aider les entrepreneurs à utiliser au mieux le Net, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) lance la Box réussir en .fr, un webzine mensuel gratuit.
lire la suite...
Mon business

Application

2 novembre 2015 - Astucieuse, l’application The Must relie, de manière instantanée et géolocalisée, les consommateurs et les commerçants. Concrètement, l’appli présente, pour chaque coiffeur, sa fiche détaillée avec photos, un plan avec GPS intégré, les horaires
lire la suite...
2 novembre 2015 - Période cruciale pour les salons, les fêtes de fin d'année mobilisent toutes les attentions. Pour vous donner des idées sur les actions à mettre en œuvre dans votre salon pour profiter pleinement de cette période d'affluence, "Coiffure de Paris" a
lire la suite...
2 novembre 2015 - Proposer le juste prix pour chaque prestation et chaque produit demeure un vrai casse-tête pour nombre de gérants de salon, qui se doivent de prendre en compte plusieurs paramètres… incontournables ! Définir son positionnement Il va de soi que
lire la suite...
2 novembre 2015 - 5 clics et 15 minutes top chrono pour réaliser une campagne de marketing relationnel ciblée ! C’est la promesse du site www.desclientsdansmonmagasin.com créé par Mediapost, une filiale du groupe La Poste. Simple et intuitif, le site est
lire la suite...
2 novembre 2015 - La vente de produits représente une part importante du chiffre d’affaires d’un salon. Bien manager pour motiver son équipe et la rendre performante dans ce domaine est donc indispensable. Petites mises en situation… 1 J’observe une baisse de
lire la suite...
2 novembre 2015 - Avec ses trois marques Claude Maxime, Vog et Tchip, le groupe Vog couvre tous les segments du marché de la coiffure, du luxe au bas prix. Son fondateur, Franck François pilote, aujourd’hui, un parc qui compte plus de 700 salons. Il nous livre, en
lire la suite...
2 novembre 2015 - Positionnement, enseignes déjà dans la ville, services proposés déterminent le choix de sa franchise ou licence de marque. Tout comme ses propres moyens financiers. Posez-vous les bonnes questions avant de choisir... 1. Quelle enseigne choisir ?
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris