Profession coiffeur

2 octobre 2015 - Début septembre, Jean-Claude Aubry, pdg du groupe Jean-Claude Aubry Community, et Bernard Stalter, président de la Siagi (Société de caution mutuelle de l'artisanat et des activités de proximité), ont cosigné le protocole qui entérine le dispositif
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2 octobre 2015 - Le cheveu russe est un des meilleurs en matière d’extensions capillaires. Pas étonnant donc que la société Hairport se soit spécialisée dans la vente de ce type de fibres . « Le cheveu que nous proposons n’a reçu aucun traitement chimique au
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2 octobre 2015 - L’Oréal Professionnel se mobilise pour lutter contre les maladies des troubles musculo-squelletiques (TMS) ! D’envergure internationale, ce projet, intitulé L’Oréal Professionnel contre les TMS, est suivi par 23 pays. Et le principe est simple.
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2 octobre 2015 - 84 % (1), c’est le pourcentage de femmes qui estiment perdre leurs cheveux. Et, parmi elles, près de 10 % déclarent que ce phénomène s’étend à tout le cuir chevelu ou se manifeste par des plaques sur certaines zones de la tête. (1) Sondage
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2 octobre 2015 - En France, une femme sur trois se colore les cheveux, et plus de la moitié des clientes des salons font une colo. Mais les demandes des clientes diffèrent-elles entre Marseille, Paris ou Bordeaux ? Pour connaître les tendances d’un bout à l’autre de
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2 octobre 2015 - En pleine préparation d’une nouvelle loi sur les opportunités économiques, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, a affirmé récemment, sur Europe 1, vouloir libéraliser de nouveaux secteurs. Et ce dernier de prendre pour exemple les coiffeurs, en
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2 octobre 2015 - Les marques sont encore frileuses à développer des applications digitales dédiées à la coloration. Dommage, car l’outil peut réellement vous aider à créer un lien fort avec votre cliente en salon. "Coiffure de Paris" en a testé 4 pour vous. La
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2 octobre 2015 - Par conviction écologiste ou par suspicion à l'encontre des actifs chimiques, les femmes de tous âges et de tous milieux sociaux se tournent, désormais, vers des salons qui leur proposent des teintures naturelles. Parmi les consommatrices qui
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2 octobre 2015 - En août dernier, la holding, créée par Michel Dervyn et qui réunit les enseignes Alexandre de Paris, Michel Dervyn, Fifty et Shampoo, a été placée en redressement judiciaire. Une période d’observation a été imposée durant six mois, dans le but
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2 octobre 2015 - La tête de réseau doit procurer un avantage économique à son partenaire. Ses outils : une marque forte, la transmission d’un savoir-faire spécifique et un accompagnement poussé. « Le devoir du franchiseur est de faire gagner de l’argent à ses
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2 octobre 2015 - Très controversé à son lancement, le concept du Bar des Coloristes séduit peu à peu les coiffeurs. Pour preuve : quatre salons devraient ouvrir prochainement leurs portes en franchise, à Saint-Malo (35), Le Mans (72), Lille (59) et Besançon (25).
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2 octobre 2015 - Procéder à la coloration d’une chevelure est toujours un moment délicat. La cliente se montre souvent exigeante et pointilleuse et met beaucoup d’espoir dans votre talent et votre créativité. Voici quelques situations où il ne faut surtout pas se
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2 octobre 2015 - Plus qu’un phénomène de mode, l’engouement, ces dernières années, des consommatrices pour la coloration végétale semble avoir de l’avenir. Zoom sur les atouts essentiels de ces colorations 100 % nature… Une coloration sans risque d’allergie
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2 octobre 2015 - Pdg de CAR depuis plus de vingt ans, Gérard Chabert sillonne les foires du monde entier pour repérer les futurs produits stars des salons de coiffure. Portrait d’un distributeur unique en son genre sur le marché français. Du matériel électrique aux
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2 octobre 2015 - « Avec  270 000 clientes en moins dont 75 000 femmes âgées de 25 à 35 ans, la coloration est le service sur lequel on a perdu le plus de clientes au 1 er semestre 2015 », a déploré Julie Vidal, directrice marketing France L’Oréal
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2 octobre 2015 - Tatoueurs, fleuristes, opticiens, stylistes… Certains coiffeurs décident d’installer leurs salons dans le même espace qu’un commerçant venu d’autres horizons. Un concept original aux avantages multiples, mais qui nécessite une solide réflexion,
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21 septembre 2015 - Source de valeur ajoutée, la coloration est un élément-clé des prestations du salon. La création d’un espace dédié, valorisé par des couleurs et un mobilier spécifiques, permet au coiffeur de mettre en valeur son savoir-faire et de faire accepter
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2 septembre 2015 - Tous les ans au moment de la rentrée, les coiffeurs sont confrontés à un enfant qui a des poux. Quel discours tenir et quelle attitude adopter pour ne pas froisser la maman ? « Ah, oh… Quelle horreur ! Sa tête est infestée de poux ! Il y
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2 septembre 2015 - Les mamans qui viennent en salon avec leurs enfants attendent, bien sûr, des tarifs attractifs. Mais surtout, un service adapté et une écoute bienveillante, histoire de mettre leurs petits ou leurs adolescents en confiance et d'éviter les conflits.
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2 septembre 2015 - Franchise et licence de marque sont les deux types de contrat le plus souvent proposés dans le secteur de la coiffure. Chacun offre plus ou moins d'avantages ou de contraintes. Explications. FRANCHISE Elle repose sur la mise en place d'un contrat
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