Profession coiffeur

2 février 2016 - Après deux années à la direction générale de l’Unec, Pierre-Olivier Ruchenstain part relever d’autres défis. Cet avocat de formation a, notamment, contribué à faire de l’organisation professionnelle un acteur de poids dans les négociations avec les
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2 février 2016 - Hairfie n’est plus seulement un hashtag. C’est aussi un site web et une appli, qui permettent au consommateur de trouver son coiffeur en fonction de son style et de prendre rendez-vous en ligne (commission de 6 € pour un rendez-vous femme et 4 €
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2 février 2016 - Manager une équipe avec un salarié à forte personnalité est un exercice périlleux, qui nécessite de bonnes méthodes et un excellent self-contrôle. But affiché : garder la maîtrise en toute situation. 1- Mon collaborateur est de mauvaise humeur, il
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2 février 2016 - Envie de créer votre propre salon ? L'élaboration d'un business plan est une des étapes clés pour mener à bien votre projet. "Coiffure de Paris" vous révèle les 7 étapes qui vous permettront de bâtir un business plan efficace. 1. Déterminez vos
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2 février 2016 - Jean-Claude Biguine s’est associé à Wella pour proposer aux coiffeurs indépendants qui ne veulent pas se franchiser un contrat d’affiliation. Explications. Après 30 ans de collaboration avec L’Oréal, Jean-Claude Biguine vient de changer de
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5 janvier 2016 - Intermédiaire entre l’enseigne et le consommateur, le franchisé se doit de respecter tous les éléments constitutifs de l’identité de l’enseigne. 1. Respecter le concept En tant qu’ambassadeur de l’enseigne auprès des consommateurs, le franchisé a
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2 janvier 2016 - Nadège Slusarz a reçu le Prix du Meilleur franchisé et partenaire de France 2015, lauréat de la décennie, pour son salon Jean-Claude Biguine situé à Nantes. Organisé par la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise (Iref), ce
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2 janvier 2016 - Selon le dernier baromètre de la franchise, publié par la Banque Populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise, 67 % des franchisés se déclarent optimistes face au contexte économique et 36 % ont créé au moins un emploi
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2 janvier 2016 - Pas toujours facile d’assurer une pause-déjeuner équilibrée en salon. Les Institutions de la Coiffure se mobilisent et proposent de vous coacher via une nouvelle plateforme virtuelle forme et nutrition. Explication. La mode du healthy n’en finit pas
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2 janvier 2016 - A l’heure du 2.0, le salon de coiffure doit savoir se réinventer et amorcer le virage de la digitalisation. Parmi les points incontournables, la vitrine interactive fait partie des valeurs montantes pour dynamiser son salon. « Aujourd’hui, les
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2 janvier 2016 - Intégrer dans son équipe un jeune de moins de 30 ans n’est pas une expérience facile ! Oubliez tout ce que vous avez connu, il va falloir changer votre façon de communiquer… et de manager ! Exemples de situations. 1 Ma jeune recrue utilise son
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2 janvier 2016 - En partenariat avec le Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec) et l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), la Fédération des entreprises de beauté (Febea) lance un guide pratique sur les différentes possibilités de lissages
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2 janvier 2016 - Avides d'informations et de conseils, ces jeunes femmes ultra-dynamiques sont connectées en permanence. Mais, elles sont aussi attentives à leur bien-être et très concernées par l'écologie. Si elles n'ont pas monté leur propre start-up, les
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2 janvier 2016 - Lancé il y a deux ans par les Institutions de la Coiffure, le label « Mon coiffeur s'engage », qui inscrit les salons dans le développement durable, peine à séduire les coiffeurs. Les explications de Jacques Minjollet, président des Institutions de
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2 janvier 2016 - Fiducial Informatique procède à l’achat du fonds de commerce Marlix, un éditeur de logiciels qui a notamment développé une solution pour les salons de coiffure. Fiducial Informatique est un acteur majeur du marché de la coiffure avec, notamment,
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2 janvier 2016 - Dans la coiffure, la couverture complémentaire santé collective a établi un taux de cotisation différencié entre les salariés (1,38 % du plafond mensuel de la sécurité sociale) et les apprentis (1,01 % du plafond mensuel de la SS). Résultat : les
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2 janvier 2016 - Fin novembre, Wella organisait à Berlin la finale du TrendVision Award 2015. A cette occasion, « Coiffure de Paris » a rencontré Sylvie Moreau, nommée récemment présidente de la future division professionnelle de Coty, baptisée Coty Professional
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2 janvier 2016 - Wella lance la campagne de communication « Révélez votre véritable couleur ». Le but ? Replacer le diagnostic et la consultation au cœur du métier de coiffeur. Diffusée sur la chaîne Youtube Wella et sur la page officielle France de la marque,
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2 janvier 2016 - Nombreux sont les coiffeurs qui hésitent à acheter une machine à laver professionnelle. Ils y ont pourtant tout intérêt, que ce soit sur les plans financier, efficacité ou écologique. Explications. Quand on ouvre un salon de coiffure, la tentation
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2 décembre 2015 - Le rapport Beauty Trends 2015 Hair Care Edition (US) de Google vient de sortir. Son but : analyser les mots-clés recherchés par les internautes américains de janvier 2013 à août 2015. Résultats : le « man bun » ou chignon pour homme, fait partie
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