Profession coiffeur

1 février 2018 - Le groupe de Franck Provost vient de réaliser deux acquisitions majeures à l’international. D’abord en Espagne, en rachetant l’enseigne Llongueras (40 millions d’euros de chiffre d’affaires sous enseigne) qui compte une centaine de salons sur
lire la suite...
1 février 2018 - Il fallait s’y attendre ! Amazon Beauté vient de créer une boutique dédiée aux produits de coiffure professionnels : www.amazon.fr/coiffureprofessionnelle se présente sous forme de rubriques conçues selon les types de cheveux ou l’effet
lire la suite...
1 février 2018 - Véritable institution parisienne pour la gent masculine, le salon Desfossé de l’avenue Matignon, créée en 1905 et dirigé actuellement par Damien Le Gal, vient de faire peau neuve et bénéficie d’un nouveau décor signé Olivia Putman. Les clients
lire la suite...
1 février 2018 - Face à l’usage quasi compulsif des 18-24 ans qui consultent leur smartphone plus de 50 fois par jour, quel est l’usage professionnel des coiffeurs de tous les outils numériques qui existent ? Sont-ils en adéquation avec les comportements
lire la suite...
1 février 2018 - Après Raphaël Perrier, c’est à Ludovic Geheniaux, ambassadeur coloration pour Eugène Perma Professionnel, qu’a été confié la mission de réaliser l’affiche du salon MCB by Beauté Sélection, qui se déroulera du 8 au 10 septembre prochains, porte
lire la suite...
1 février 2018 - Parce que les coiffeurs montrent un faible intérêt pour les tableaux de statistiques pourtant nécessaires à l'analyse des performances de leur établissement, FlexyBeauty vient de créer à leur intention FlexySmart : un ensemble de statistiques
lire la suite...
2 janvier 2018 - Posséder une ligne de produits à son nom fait rêver de nombreux coiffeurs. Reste à savoir quels sont les écueils à éviter et les difficultés rencontrées lors de la création d’une marque. Des coiffeurs nous répondent. LA MOTIVATION
lire la suite...
2 janvier 2018 - Booster son chiffre d’affaires et gagner de nouveaux clients grâce au premier réseau social mondial, c’est le pari réussi de la Maison de beauté de Ferdinand Boey, implantée dans une petite commune au nord de Strasbourg. Créé en 1989, Ferdinand
lire la suite...
2 janvier 2018 - Avec trois salons créés en trois ans dans de petites communes et une ouverture prévue au premier semestre, l’enseigne Nouv’L Hair réinvente le salon de coiffure de proximité. Vincent Godinec, le fondateur de  Nouv’L Hair en est convaincu : «
lire la suite...
2 janvier 2018 - Après les enfants du millénaire, voici qu’arrive une nouvelle classe d'âge ! Les managers se préparent, d’ores et déjà, à adapter leurs méthodes à ces jeunes ultra-connectés, qui ont leur propre vision du travail. Petit aperçu des situations à
lire la suite...
2 janvier 2018 - À la grande déception d’une partie de la profession, l’édition 2017 du festival Métamorphose 2017 avait été annulée. «  Des divergences et complications entre le système fiscal français, et le système fiscal espagnol, sont à l’origine de cette
lire la suite...
2 janvier 2018 - Créé à Lyon par Pascale Benoît, en 2013, Pop Hair Formation, un organisme officiel de perfectionnement de l'Unec 69, propose des stages en effectif réduit. Le dernier en date ? Des chignons créatifs. Le but est de travailler sur la maîtrise de
lire la suite...
2 janvier 2018 - Le réseau moncoiffeur.fr a scellé, lors de sa convention annuelle, son partenariat avec American Crew dans le but de fournir aux salons l’accès à des services dédiés à la clientèle masculine. Les liens avec Schwarzkopf Professional/Indola se
lire la suite...
2 janvier 2018 - L’entreprise américaine Aveda a reçu le prix de Leader du développement durable, décerné par la société d’études de marché londonienne Ecovia Intelligence, créatrice des Sustainable Beauty Awards, qui récompensent les engagements
lire la suite...
2 janvier 2018 - La marque américaine spécialiste du soin de la barbe, créée par le Français Laurent Cohen, a organisé un événement à Paris, fin 2017. L’occasion de faire connaître un peu plus ses produits. Ceux commercialisés dans l'Hexagone sont aisni 100 %
lire la suite...
2 janvier 2018 - Yannick Hamard, vient d'être recruté chez Eugène Perma au poste de directeur omnicanal. Sa mission est d’organiser le meilleur parcours client possible, en multipliant les points de contact numérique avec le consommateur. C’est lui qui avait
lire la suite...
2 janvier 2018 - Wyaka se présente comme un outil numérique au service des artisans, commerçants et producteurs français. L’idée est d’obtenir une présence sur Internet, et de profiter de la mutualisation des services pour mieux être référencé et géolocalisé
lire la suite...
2 janvier 2018 - Christophe Creux, créateur de 2C2C Formation, a proposé à l’association Le Refuge, qui vient en aide aux personnes victimes d'homophobie ou de transphobie, et/ou en difficulté d'acceptation de soi, un partenariat pour l’année 2018. 2C2C
lire la suite...
2 janvier 2018 - « Fournir les outils de demain aux métiers de toujours. » Tel est le leitmotiv de la Banque Populaire qui a lancé une campagne TV, radio et digitale afin de réaffirmer son rôle de « business partner » auprès des professionnels, et notamment des
lire la suite...
2 janvier 2018 - 42 €, c’est le tarif unique d’abonnement mensuel de la caisse enregistreuse en ligne (multiboutiques, multi-usagers) proposée par le site www.chrono-caisse . Elle scanne les codes-barres, encaisse les ventes en ligne et/ou en magasin physique,
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris