Profession coiffeur

2 avril 2016 - Gagner un prix au Business Trophy de "Coiffure de Paris", c’est bien. Le valoriser, c’est mieux. Onze mois après avoir emporté les prix du Meilleur Service et Meilleur Manager, Jean-Marc Khoury, fondateur des salons Mya Isaï, fait le bilan de ses
lire la suite...
2 avril 2016 - Coiffure de Paris : « Que représente le mois de la Terre pour Aveda ? » Yann Guégan :   «   Une initiative créée par la marque, calquée sur la journée de la Terre (22 avril). Tout au long du mois, notre communication en salon sera orientée
lire la suite...
2 avril 2016 - Certains patrons de salon ne souhaitent pas imposer une tenue, afin, disent-ils, de respecter la personnalité de leurs coiffeurs. A l'inverse, d'autres imposent une tenue au nom de l’identité de marque. POUR La
lire la suite...
2 avril 2016 - Si les causes de la démotivation d’un employé sont multiples, les conséquences sont, en revanche, souvent les mêmes pour le manager et son équipe. Voici quelques situations où il faut garder son calme et dialoguer… Pour espérer rebooster l’élément
lire la suite...
2 avril 2016 - Jean-Christophe David, fondateur de Body Minute, veut convertir les salons indépendants à la franchise Hair Minute. Déjà, son réseau Body Minute inaugure ses premiers trios, qui rassemblent sous un même toit Body Minute, Hair Minute et Nail
lire la suite...
2 mars 2016 - Look n’ Shop est la nouvelle franchise développée par Karine et Grégory Stipa. Une boutique avant d’être un salon? Les explications de Grégory, directeur du développement du groupe Stipa. L’IDÉE « Les clients se plaignaient, car, sur
lire la suite...
2 mars 2016 - Malgré les nombreuses idées reçues, employer des salariés de plus de 55 ans peut s'avérer particulièrement enrichissant pour une entreprise.Explications... « Il y a très peu de seniors dans nos effectifs, reconnaît Emilie Deschamps, responsable
lire la suite...
2 mars 2016 - Mener un entretien d’embauche n’est pas un exercice facile, surtout lorsqu’il faut gérer des réactions inattendues. Petit focus sur des situations fréquentes, et parfois… embarrassantes ! 1 Je reçois un candidat visiblement timide et mal à l’aise.
lire la suite...
2 mars 2016 - Le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique n’en démord pas. Il veut supprimer l’obligation d’être diplômé du Brevet professionnel (BP) pour ouvrir un salon de coiffure. Une mesure très contestée dans la profession, voire une
lire la suite...
2 mars 2016 - Les mariées de 2016 vont succomber au style bohème chic, qui met les tresses en vedette. L'allure plus épurée, qui revisite les années 1960 avec modernité, devrait séduire également. Pour les cérémonies de cette année, la décontraction va primer sur
lire la suite...
2 mars 2016 - Pour soutenir la gamme Pro-Fiber et valoriser les services exclusifs en salon de coiffure, L’Oréal Professionnel lance une campagne de communication 360°, associant télévision, presse professionnelle, presse féminine et digital. Dès le 6 mars, Eva
lire la suite...
2 mars 2016 - La banque teste un système de caisse tout-en-un auprès d’une cinquantaine de commerçants. Le but ? Faciliter la vie de ses clients, en leur permettant de suivre leurs ventes en temps réel – même à distance –, de gérer leur point de vente (caisse,
lire la suite...
2 mars 2016 - L’enseigne de vente de produits de coiffure et d’esthétique professionnels franchit les frontières. Bleu Libellule a ouvert, le 23 janvier dernier, un magasin en franchise de 96 m² dans le centre commercial Cora de La Louvrière, en Belgique. Ce
lire la suite...
2 mars 2016 - Animer les salons, fidéliser la clientèle, booster la revente : voici les objectifs du jeu concours « Mon Coiffeur & Moi », organisé par Sublimo jusqu’au 27 juin prochain. Pour y participer, rien de plus facile : les clients ont simplement besoin
lire la suite...
2 mars 2016 - Avec la Vitrine digitale événementielle, Mappy promet de dynamiser la communication digitale des enseignes et des marques au niveau local. Ce dispositif drive-to-store, disponible sur le site mappy.fr , et les applications sur smartphone, permet,
lire la suite...
2 mars 2016 - La saison des mariages approche à grands pas. Et avec elle, bien sûr, les demandes de vos clientes. Pour vous aider à être au top sur les tendances et force de proposition efficace avec vos clientes, "Coiffure de Paris" vous propose son nouvel
lire la suite...
2 mars 2016 - Pour relancer sa gamme Osis+, Schwarzkopf Professional actionne tous les leviers. La collection Osis+ a été créée par Richard Ashford, directeur artistique de Saco International. En France, Schwarzkopf a recruté comme ambassadeur de la marque le
lire la suite...
2 mars 2016 - D’ici à 2019, le marché mondial des capillaires devrait augmenter de 3 % par an, pour dépasser les 91 milliards de dollars, selon les prévisions de l’institut d’analyse Technavio. Les ventes devraient être accélérées par l’intérêt croissant des
lire la suite...
2 mars 2016 - Dessange International vient de s'emparer de 61,75 % du capital du grossiste Coiff'Idis, leader français de la distribution de produits et matériels pour les salons de coiffure qui a réalisé 36,1 millions d'euros de chiffre d'affaires sur
lire la suite...
2 mars 2016 - On ne présente plus le "Guide du Routard", prisé par les voyageurs en partance pour de nouvelles destinations. Sur le même principe, la Caisse d’Epargne s’est associée à Hachette pour la création d’un "Guide du Routard" du financement d’entreprise.
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris