Profession coiffeur

2 janvier 2018 - Posséder une ligne de produits à son nom fait rêver de nombreux coiffeurs. Reste à savoir quels sont les écueils à éviter et les difficultés rencontrées lors de la création d’une marque. Des coiffeurs nous répondent. LA MOTIVATION
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2 janvier 2018 - Booster son chiffre d’affaires et gagner de nouveaux clients grâce au premier réseau social mondial, c’est le pari réussi de la Maison de beauté de Ferdinand Boey, implantée dans une petite commune au nord de Strasbourg. Créé en 1989, Ferdinand
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2 janvier 2018 - Avec trois salons créés en trois ans dans de petites communes et une ouverture prévue au premier semestre, l’enseigne Nouv’L Hair réinvente le salon de coiffure de proximité. Vincent Godinec, le fondateur de  Nouv’L Hair en est convaincu : «
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2 janvier 2018 - Après les enfants du millénaire, voici qu’arrive une nouvelle classe d'âge ! Les managers se préparent, d’ores et déjà, à adapter leurs méthodes à ces jeunes ultra-connectés, qui ont leur propre vision du travail. Petit aperçu des situations à
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2 janvier 2018 - À la grande déception d’une partie de la profession, l’édition 2017 du festival Métamorphose 2017 avait été annulée. «  Des divergences et complications entre le système fiscal français, et le système fiscal espagnol, sont à l’origine de cette
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2 janvier 2018 - Créé à Lyon par Pascale Benoît, en 2013, Pop Hair Formation, un organisme officiel de perfectionnement de l'Unec 69, propose des stages en effectif réduit. Le dernier en date ? Des chignons créatifs. Le but est de travailler sur la maîtrise de
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2 janvier 2018 - Le réseau moncoiffeur.fr a scellé, lors de sa convention annuelle, son partenariat avec American Crew dans le but de fournir aux salons l’accès à des services dédiés à la clientèle masculine. Les liens avec Schwarzkopf Professional/Indola se
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2 janvier 2018 - L’entreprise américaine Aveda a reçu le prix de Leader du développement durable, décerné par la société d’études de marché londonienne Ecovia Intelligence, créatrice des Sustainable Beauty Awards, qui récompensent les engagements
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2 janvier 2018 - La marque américaine spécialiste du soin de la barbe, créée par le Français Laurent Cohen, a organisé un événement à Paris, fin 2017. L’occasion de faire connaître un peu plus ses produits. Ceux commercialisés dans l'Hexagone sont aisni 100 %
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2 janvier 2018 - Yannick Hamard, vient d'être recruté chez Eugène Perma au poste de directeur omnicanal. Sa mission est d’organiser le meilleur parcours client possible, en multipliant les points de contact numérique avec le consommateur. C’est lui qui avait
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2 janvier 2018 - Wyaka se présente comme un outil numérique au service des artisans, commerçants et producteurs français. L’idée est d’obtenir une présence sur Internet, et de profiter de la mutualisation des services pour mieux être référencé et géolocalisé
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2 janvier 2018 - Christophe Creux, créateur de 2C2C Formation, a proposé à l’association Le Refuge, qui vient en aide aux personnes victimes d'homophobie ou de transphobie, et/ou en difficulté d'acceptation de soi, un partenariat pour l’année 2018. 2C2C
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2 janvier 2018 - « Fournir les outils de demain aux métiers de toujours. » Tel est le leitmotiv de la Banque Populaire qui a lancé une campagne TV, radio et digitale afin de réaffirmer son rôle de « business partner » auprès des professionnels, et notamment des
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2 janvier 2018 - 42 €, c’est le tarif unique d’abonnement mensuel de la caisse enregistreuse en ligne (multiboutiques, multi-usagers) proposée par le site www.chrono-caisse . Elle scanne les codes-barres, encaisse les ventes en ligne et/ou en magasin physique,
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2 janvier 2018 - Premier site de crowdfunding en Europe, ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Avec la devise « Donnez vie aux bonnes idées », plus de 20 000 projets ont déjà été
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2 janvier 2018 - En publiant son rapport de Durabilité 2016, Davines a mis l’accent sur son agenda 2030 avec un programme de 17 engagements à atteindre d’ici douze ans. La société italienne a intégré ces objectifs, appelés Sustainable Development Goals (SDG,
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2 janvier 2018 - Le réseau Shop Coiffure (90 magasins, dont 37 franchisés) proposera au cours de l’année, pour 50 €, d’avoir accès à une carte de réduction permanente de 30 % sur les 2 100 références, soit 40 marques environ de tous les magasins. Ces clients
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2 janvier 2018 - La marque bio bretonne, présente dans plus de 800 salons à travers la France, a inauguré fin 2017 son premier salon parisien. Situé au cœur du 1 er arrondissement, il propose des prestations bien-être et un service de prothèses capillaires.
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2 janvier 2018 - Transformé en maison de beauté, le salon Claude Tarantino de Rombas (57) vient de rouvrir ses portes au 4 rue François-Lapierre. Cet espace a bénéficié de l'aide des architectes de L'Oréal ainsi que de ceux de la Centrale des Artisans
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2 janvier 2018 - Développée à l’image de son créateur, Éric Famechon (biker et surtout pdg de Cosmecare) et de son directeur artistique, Raphaël Perrier, la marque Chopperhead englobe tout un univers destiné uniquement aux hommes : huit produits coiffants, cinq
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