Profession coiffeur

2 avril 2018 - Depuis plus d'un demi-siècle, certaines marques ont puisé leurs ingrédients phares dans la nature. D’autres ont une vision globale, environnementale et sociétale, que ce soit dans le traitement des fournisseurs (récoltes éthiques) ou de leurs
lire la suite...
2 avril 2018 - Sur la Toile, il est vital de prouver aux moteurs de recherche type Yahoo, Bing et Google que votre commerce existe et vit. Pour réussir ce challenge, nous vous proposons quelques solutions « clés en main », payantes. En 1809, le naturaliste
lire la suite...
2 avril 2018 - S’engager dans une démarche développement durable implique de sensibiliser ses collaborateurs et de les mettre au cœur de vos actions. D’où l’importance d’adapter votre discours et votre façon de manager ! 1 Je souhaite informer et sensibiliser
lire la suite...
2 avril 2018 - Un nouveau service rapide de la gamme Invigo est désormais proposé dans les salons Wella Professionals. Un booster vitaminé correspondant à une des trois problématiques usuelles (brillance, nutrition ou volume) est ajouté par le coiffeur lors
lire la suite...
2 avril 2018 - Seuls 200 salons bénéficient aujourd'hui du label "Mon Coiffeur s'engage" créé il y a cinq ans par les Institutions de la Coiffure. Autant dire une goutte d'eau ! Souvent, le coût de la labellisation (500 euros) est mis en avant par les coiffeurs
lire la suite...
2 avril 2018 - 900 salons sélectionnés utilisent K-Profile de Kérastase. Il s’agit d’une application qui permet, avant le passage au bac, de faire un diagnostic précis de la problématique perçue par la cliente et validé par une série de questions (15 en 5
lire la suite...
2 avril 2018 - Lancé en 2016, le service de la réservation en ligne leciseau.fr réalise mensuellement plus de 5 000 réservations. Fort d’une croissance de 25 % par mois, les dirigeants visent un million d’utilisateurs d’ici deux ans et 2 500 salons (400
lire la suite...
2 avril 2018 - Pour accompagner le lancement du styler ghd gold, la marque du groupe Coty offre à tout coiffeur qui commande un outil de coiffage sur le site ghd pro un kit de peignes (dans la limite des stocks disponibles). Côté organisationnel, Yann Galina,
lire la suite...
2 avril 2018 - Le Conseil national des entreprises de coiffure (Cnec) booste son développement en région avec la création d’une antenne Grand Est, dont Christophe Ackermann a été nommé responsable. « Isolé, un chef d’entreprise est livré à lui-même. Les
lire la suite...
2 avril 2018 - Créateur de l’iconique coupe invisible et propriétaire de 23 salons de luxe dans le monde, Rossano Ferretti vient d’être nommé ambassadeur mondial de Coty Professional Beauty, la division de Coty Inc. qui compte dans son portefeuille de marques
lire la suite...
2 avril 2018 - Le site www.pictoaccess.fr, disponible aussi via une application, permet aux personnes ayant besoin d’un accès privilégié de vérifier si l’établissement où elles souhaitent se rendre sera conforme à leurs attentes (parking réservé handicapés,
lire la suite...
2 avril 2018 - La 37 e édition du Festival Métamorphose se tiendra les dimanche 10 et lundi 11 juin, à Béziers (34). Le dimanche, six shows de coiffure avec Saco, Leonardo Rizzo (Sanrizz/Sublimo), Mazella et Palmer (Keune), Tiffany et Cyrill Hohl (Défi pour
lire la suite...
2 avril 2018 - Le cabinet de conseil 2c2c-Consulting, basé à Reims (51), propose désormais un service de calcul du prix de rentabilité de toutes les prestations des salons de coiffure. En analysant les différentes charges (salaires, loyer, amortissement de
lire la suite...
2 avril 2018 - Une expérience intéressante a été lancée par la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’application Enjoy-MEL, disponible sur Google Play et Apple Store, recense les lieux intéressants, commerces, événements culturels et en informe les
lire la suite...
2 avril 2018 - La 1 re édition du BS Congress se déroulera au palais Grimaldi Forum de Monaco, le 3 juin prochain. Un nouveau rendez-vous annuel organisé par Standing Events (organisateur des salons Beauté Sélection et MCB), qui a pour objectif de faciliter
lire la suite...
2 avril 2018 - Pour Pascal Charlier, directeur général de ScentAir « il faut aujourd’hui parler au client au niveau de ses émotions. Faire en sorte qu’il se souvienne de son passage en salon et qu’il y vive une expérience émotionnelle différente. »
lire la suite...
2 avril 2018 - Plus de 1 000 franchisés Franck Provost et Fabio Salsa étaient réunis, le 19 mars dernier, au Casino de Paris, pour le séminaire annuel des deux marques. L'occasion pour Franck Provost et Marc Aublet, directeur général du groupe, de révéler les
lire la suite...
2 avril 2018 - Muriel Pénicaud, ministre du Travail, vient de présenter les grandes lignes de sa réforme de la formation professionnelle. Le point avec Pierre-Henri Berthezène, consultant spécialisé en formation des adultes et président d’Efficient Ways*.
lire la suite...
1 mars 2018 - Déterminer une grille tarifaire cohérente, qui soit à la fois attractive et rentable, tourne parfois au casse-tête pour le coiffeur qui s’installe. Cependant, des règles simples existent pour éviter les erreurs… 1. Ne pas s’aligner sur la
lire la suite...
1 mars 2018 - On dénombre en France un salon pour 1 000 habitants. Comme une femme sur deux a « au moins » les cheveux bouclés, le calcul est simple : il manque actuellement 10 000 salons pour répondre à leurs besoins ! Or, ces clientes dépensent en
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris