Profession coiffeur

1 juin 2018 - Séduire, recruter, innover, rester dynamique. Face à une clientèle infidèle et qui se lasse vite, les défis lancés aux coiffeurs sont nombreux. À l’ère primordiale des réseaux sociaux, Instagram est un outil de recrutement à soigner. Quelle
lire la suite...
1 juin 2018 - Qu’il s’agisse de demander un prêt ou de renégocier son crédit, il est important de se présenter chez son banquier avec un dossier solide et des arguments bien précis. Voici les cinq étapes clés à respecter pour que votre entretien soit couronné de
lire la suite...
1 juin 2018 - À la tête d’une douzaine de salons, Loris Hug s’est lancé dans le coaching dès 2012 quand il écrit « Sup Hair Star Factory : mode d’emploi », un livre de coaching destiné à ses collaborateurs. Il prépare actuellement un master de coaching à
lire la suite...
1 juin 2018 - Un départ en congé maternité est une situation à laquelle tout patron se voit un jour confronté. L'essentiel est de réussir à gérer l’événement avec tact et intelligence… 1 Mon employée m’annonce qu’elle est enceinte. Δ  C’est une
lire la suite...
1 juin 2018 - La part du chiffre d’affaires générée par les produits de qualité professionnelle de Remington est de 24 % du total des appareils de coiffure et de 30 % des tondeuses (cheveux, barbe, multifonction, nez-oreilles, corps). En termes de nombre de
lire la suite...
1 juin 2018 - Eksperience, Style Masters et Uniq One, les trois marques de Revlon Professional sont désormais utilisées par Fabrice Sely dans son nouveau salon au 94 rue Montmartre, à Paris (2 e ). Plus qu’un énième salon de coiffure, Fabrice Sely a imaginé
lire la suite...
1 juin 2018 - L'Observatoire de la petite entreprise-FCGA/Banque Populaire a publié récemment son rapport des tops et des flops  des TPE en 2017. Bilan : l’activité des salons de coiffure a reculé de 1,1 % en 2017 et l’orientation des ventes prévue en 2018,
lire la suite...
1 juin 2018 - Les retraités représentent aujourd’hui près de 24 % de la population française. Et les artisans et commerçants qui cumulent emploi et retraite sont passé de 60 000 en 2008 à 169 000 l’an dernier (source : Cnav & RSI). Des chiffres qui ont
lire la suite...
1 juin 2018 - Organisé le 13 mai dernier, le vote pour la présidence de l’Unec a tourné au plébiscite pour Bernard Stalter avec 99 % des voix ! Les quatre axes qu’il avait définis lors de son premier mandat, en 2014, sont toujours prioritaires : revaloriser
lire la suite...
1 juin 2018 - Créé il y a six ans par Rémy Bureau (ex-franchisé Lothmann), le groupe Access Coiffure ouvrira prochainement son 12 e  salon dans la métropole lilloise. « Mon idée est de faire participer mes coiffeurs au développement du groupe »,
lire la suite...
1 juin 2018 - Un portrait exclusif de Raphaël Perrier a été diffusé au journal télévisé de TF1, le 15 mai dernier, dans la séquence « 20h Le Mag ». Une excellente nouvelle pour la profession, car ce jour-là, le journal télévisé de TF1 a totalisé une audience
lire la suite...
1 juin 2018 - Le fabricant français de sèche-cheveux vient d’annoncer sa collaboration avec le célèbre coiffeur Angelo Seminara qui devient ainsi ambassadeur international de la marque. Il aura notamment pour mission de faire la promotion de l’i-flex, le
lire la suite...
1 juin 2018 - Après quinze années passées au sein de l’enseigne Shop-Hair en tant que responsable grossistes, Cédric André vient d’intégrer l’équipe de Generik, où il officie au même poste. « Implantés dans 400 salons en France, nous réalisons 90 % de notre
lire la suite...
1 juin 2018 - Souhaitant étoffer sa présence et mailler le territoire européen, le groupe Eugène Perma vient d’acquérir un fonds de commerce belge et luxembourgeois, ainsi qu’un fonds néerlandais jusque-là détenus par les Ateliers Moureau, distributeur
lire la suite...
1 juin 2018 - Lancé il y a deux ans et demi à Carcassonne (11), le concept de salon pour homme La Barbe de Papa connaît un développement fulgurant.  « Nous venons d’ouvrir notre 14 e  salon à Saran (45), et nous avons neuf ouvertures prévues d’ici la fin de
lire la suite...
1 juin 2018 - Inventer l’expérience en salon de coiffure du futur. Telle était le thème du Brandstorm 2018, la compétition étudiante organisée par le groupe L’Oréal. Quelque 34 700 participants provenant de 2 000 universités de 63 pays ont planché sur ce
lire la suite...
1 juin 2018 - Après le succès de la marque Urban Keratin, largement implantée en France et à l’étranger, la société Actuel Concept lance Luxe Color : une nouvelle gamme axée sur le naturel et inspirée des tendances cosmétiques actuelles. «  L’objectif était
lire la suite...
1 juin 2018 - Si les femmes ont tendance à venir de moins en moins souvent en salon, les hommes, eux, multiplient les visites. Et ils constituent une clientèle fidèle qui, visiblement, ne regarde pas à la dépense. La fiche moyenne homme a ainsi gagné 30 centimes
lire la suite...
1 juin 2018 - Après trois ouvertures réussies, le groupe de salons de coiffure pour hommes Bonhomme adopte la franchise pour un développement plus rapide qui associe ses salariés. Il a fallu qu’Aurélien Bertrand se laisse pousser la barbe pour que germe en
lire la suite...
1 juin 2018 - La question : Dorothée Chaussin, coiffeuse au Bois d’Arcy (78), s’interroge sur la façon de gérer l’application du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD). La réponse : Coiffure de Paris a interrogé la CNIL pour
lire la suite...



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris