Les soins raviveurs de couleur 02/2016

Entre deux colorations, les cheveux s’affadissent, perdent de leur brillance et de leur tonus. Heureusement, les soins raviveurs de couleur réveillent la chevelure et en accentuent les nuances. Focus sur une sélection de produits.

SHU UEMURA

Color Lustre

La promesse : les formules des cinq nuances de couleurs intègrent une nouvelle génération de colorants directs cationiques pour prolonger l’éclat de la couleur et accentuer les reflets. L’huile de lin nourrit et fait briller. L’huile de rosier muscat prévient l’oxydation et l’affadissement de la couleur.

Texture : onctueux comme un masque.

Parfum : une fragrance fraîche aux notes orientales.

Action : les reflets sont plus intenses, la couleur plus harmonieuse et plus durable, le cheveu est plus brillant et mieux nourri.

L’AVIS DU PRO

Thierry Deschemin, Thiedesarts (Paris XVIIe)

LE PLUS : de par son côté hydratant, le produit gaine le cheveu en même temps qu’il donne de l’intensité à la couleur. De plus, il est parfait pour corriger les blonds.

LE MOINS : il faut utiliser des gants et bien surveiller le produit lors de la pose.

SCHWARZKOPF

Serum BC Color Freeze

La promesse : un produit-héros pour raviver la couleur et la brillance des cheveux colorés ou éclaircis dont la couleur paraît terne et fade.

Texture : une huile sèche légèrement épaisse.

Parfum : une bonne odeur de vacances proche du tiaré.

Action : sans rinçage, il procure une brillance effet miroir instantanée, ravive les nuances ternies, protège les cheveux contre l’affadissement de la couleur, facilite le coiffage, réduit les frisottis, lisse la surface capillaire, protège contre la casse du cheveu.

L’AVIS DU PRO

Loris Hug, Sup Hair Star (Belfort-90)

LE PLUS : son pH referme bien les écailles et enferme la couleur à l’intérieur du cheveu. Les silicones sont ultra-légers, ce qui facilite le coiffage. On peut se passer du sérum sur les mains avant de réaliser un chignon, une tresse ou une attache légère. Ainsi, les cheveux n’accrochent pas.

LE MOINS : sa texture liquide le rend un peu délicat à appliquer.

WELLA

Color Recharge

La promesse : ce conditionneur prolonge la couleur obtenue en salon et maintient les reflets jusqu’à deux fois plus longtemps. La Magnetic Color Technology dépose sur les zones les plus touchées la dose exacte de pigments dont la couleur a besoin pour rester vive et lumineuse. Agissant comme un soin, elle nourrit, facilite le démêlage et apporte douceur et brillance à la chevelure.

Texture : une crème onctueuse légèrement colorée.

Parfum : fragrance développée comme un parfum, qui mêle des notes fleuries de muguet et de rose, soulignées par des arômes de vanille et de bois de santal.

Action : une répartition optimale de la couleur qui conserve les contrastes. Le niveau de soin s’adapte à la sensibilisation de la fibre capillaire. Le cheveu est protégé, nourri et léger.

L’AVIS DU PRO

Cyrill Brune, salon Gomina (Epinal-88)

LE PLUS : utilisé comme un rituel soin, il apporte à la couleur la juste dose de chaud ou de froid, selon la nuance choisie. La brillance est extraordinaire. On a l’impression d’avoir refait la couleur. Il n’alourdit pas les cheveux et ne tache ni les mains ni les ongles.

LE MOINS : ne couvre pas les cheveux blancs.

REVLON PROFESSIONNAL

NutriColor

La promesse : 19 couleurs pour ce soin qui entretient la couleur, nuance et patine les mèches. Un concentré en pigments ioniques génère une interaction électrostatique entre les pigments et la fibre colorée. Les agents cosmétiques ont un effet lissant et antistatique.

Texture : crémeuse et douce.

Parfum : une agréable senteur d’agrumes.

Action : il complète le service retouche des racines en donnant à la couleur toute la brillance et l’intensité du premier jour de coloration. Il ne colore pas les racines.

L’AVIS DU PRO

Regina Esnault, salon Expression Libre (Rennes-35)

LE PLUS : patine joliment tous les cheveux colorés, a un pouvoir déjaunissant et embellit les mèches. Il redonne du peps et de la brillance aux cheveux tristes et rehausse leur couleur d’un demi-ton jusqu’à un ton et demi, selon le temps de pause.

LE MOINS : il faut éviter de le faire trop souvent, car il peut dessécher le cheveu. Mieux vaut alterner avec un masque ou un autre soin hydratant.

LA BIOSTHETIQUE

Protection Couleur Conditionneur

La promesse : un soin destiné à restructurer la couleur grâce à une mélange spécial de pigments qui intensifient la couleur des cheveux naturels ou colorés et apportent de la brillance. Le complexe actif protège la couleur de l’action négative des UV et neutralise les radicaux libres.

Texture : crémeuse, onctueuse, douce sous les doigts.

Parfum : une délicieuse fragrance d’agrumes et de mangue.

Action : les cheveux sont brillants avec de jolis reflets lumineux. Ils sont nourris et bien hydratés, la tige capillaire est restructurée et les écailles lissées. 

L’AVIS DU PRO

Willibald Rieswick, du salon Coiffure Beauté (Paris VIIIe)

LE PLUS : très facile d’utilisation, apporte un soin et une brillance exceptionnels et prolonge largement la tenue de la couleur. Avec un choix de cinq nuances, chaque chevelure trouve un soin adapté.

LE MOINS : il ne faut pas attendre de ce soin qu’il colore les cheveux.

Bénédicte Le Guérinel



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris