Cindarella, 50 ans de design made in France 10/2015

Engagement, qualité, personnalisation et sur-mesure sont les maîtres mots de la société Cindarella, qui fabrique, depuis plus de 50 ans, du mobilier pour les salons de coiffure. Une entreprise familiale, qui s’enorgueillit aussi de faire du made in France.

1960

Dans les années 1960, la société Cindar, spécialiste du plexiglas de décoration, crée un département dédié à la beauté et à la coiffure. Il donne naissance aux premiers fauteuils en plexiglas aux lignes épurées : le Manon et le Emma.

1970

Les premières rampes de lavage font leur apparition dans les salons. Cindarella mise sur son cœur de métier, le plexiglas, pour signer les modèles Accord et Ariette aux finitions en bronze, noir émail ou blanc.

1984

La marque Cindarella est rachetée par Mme Amellal. Femme d’affaires avisée, elle développe l’entreprise, qui s’implante à Tournan-en-Brie en Seine-et-Marne. Côté design, la société développe des produits plus féminins, avec des créations telles que Aurore et Anaïs.

1990

Cindarella s’implante à Combs-la-Ville (77), et une nouvelle usine voit le jour sur un site de 3 000 m2. Pour maîtriser toutes les étapes de fabrication, des ateliers de sellerie et de menuiserie sont créés. Ils permettent le développement de bacs et cuvettes ergonomiques et de la position allongée.

2000

Plus que jamais, Cindarella privilégie le design. Des designers de renom, tels Ora-ïto, à l’esprit avant-gardiste, Guido Matta et l’équipe Design Pool, signent des collections. En 2001, le bac Palanquin se voit décerner le prix de l’innovation au Mondial Coiffure Beauté.

2003

Vanessa Ghorayeb, la petite-fille de Mme Amellal, intègre la société Cindarella. Passionnée par le design et les matériaux, elle évolue et se forme au sein des différents départements, avant de prendre en 2013 la direction générale de Cindarella.

2015

Pilotée par Vanessa Ghorayeb, Cindarella compte sur sa fabrication made in France pour assurer son développement à l’international, particulièrement en Amérique du Nord. Côté design, priorité à l'ergonomie avec son bac Intuition, doté de multiples options de modularité qui lui permettent de s'adapter à toutes les tailles de salon.

Emmanuelle Evina



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris