Nathalie Calderini fête ses 30 ans de carrière 11/2013



En septembre dernier, c’est naturellement dans son salon de Nice que Nathalie Calderini a choisi de célébrer ses 30 ans de carrière, entourée de ses collaboratrices, devant un public nombreux et très enthousiaste. Entrée au lycée professionnel Jacques Dol à Antibes en 1983, Nathalie Calderini a mené une carrière riche et dynamique, marquée entre autres par le titre de Meilleur Ouvrier de France, qu’elle obtient en 2004. Lorsqu’elle inaugure son salon de la rue Auguste Gal avec l’actrice Victoria Abril à ses côtés en 2006, cette personnalité généreuse et attachante attire très vite une clientèle variée de Monaco à Saint-Tropez. « J’aime les gens et le contact humain, précise Nathalie Calderini. C’est un des moteurs de ma vie. J’ai souhaité que l’année de mes 30 ans de carrière soit placée sous le signe du partage. Ainsi, j’ai fait le choix de reverser 1 % de mon chiffre d’affaires 2013 à l’association "Toutes à l’Ecole", créée par Tina Kieffer pour aider à la création d’une classe de coiffure au Cambodge. Et c’est aussi au profit de cette association que nous avons organisé une tombola au cours de la soirée. »

Après un défilé très créatif orchestré par Nelly Eynaud de Fay du lycée des métiers Les Coteaux, la soirée s’est poursuivie par une tombola, sponsorisée entre autres par le Négresco, le Monte-Carlo Bay Hotel ou encore la championne de natation Camille Muffat, qui a dédicacé un de ses bonnets de bain. « En mars, je pars avec trois de mes plus proches collaboratrices pour diriger un stage de chignon de mariée auprès de la classe de coiffure au Cambodge, poursuit Nathalie Calderini. De même, j’ai créé ma propre association, Teachhair, pour faire de la formation bénévole, accompagnée par d’autres coiffeurs, dans des écoles au Vietnam ou au Brésil. En tant que Meilleur ouvrier de France, je me sens le devoir de retransmettre mon savoir-faire, mon métier. »

A l’issue de cette soirée très animée, qui s’est achevée autour d’un buffet savoureux, chaque invité s’est vu remettre des sacs cadeaux par les marques Davines et Comfort Zone, présentes tout au long de cet événement, pour faire découvrir leurs produits…

Florence Bernardin



Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque semaine la newsletter de Coiffure de Paris